Bayern Munich Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Florian Thauvin (OM) ?

16 décembre 2017 à 12:35 par Thomas

0

Plus il flambe avec l’OM, plus Florian Thauvin se bonifie financièrement. – @Twitter

C’était Maxime Lopez la saison dernière, cet exercice 2017-2018, Florian Thauvin et la révélation de l’Olympique de Marseille. C’est moins un joueur que le public découvre, comme le minot phocéen avant lui, mais l’ailier de 24 ans est en train de produire sur le carré vert, tout ce que les observateurs disaient précédemment de lui plus jeune : qu’il était un futur crack. A condition d’éclore, Thauvin a peiné de sa première expérience marseillaise à Newcastle ensuite. Désormais cadre de Rudi Garcia, il se fait remarquer, en bien, des grandes cylindrées d’Europe. Ainsi, selon le journal L’Equipe, l’Atlético Madrid le suivrait, mais surtout le Bayern Munich, en Bundesliga allemande. Thauvin pourrait-il devenir le nouveau Franck Ribéry de Bavière et faire comme son aîné, le même chemin de France vers l’Allemagne ? Que devrait payer le Bayern Munich pour l’arracher à l’OM ? Eléments de réponse…

L’occasion d’une grosse plus-value pour l’OM avec un transfert de Florian Thauvin

L’Olympique de Marseille a levé au début de l’été dernier, l’option de son retour fixée à 11 millions d’euros (hors bonus) par Newcastle (il avait rejoint les Magpies depuis Marseille en 2015, pour près de 18M€, sans les variables). Moins de six mois plus tard, la valeur marchande en transfert de Florian Thauvin a au moins quadruplée. Elle sera supérieure encore, si sa deuxième partie de saison avec l’Olympique de Marseille est aussi bonne, sinon mieux et qu’elle le mène avec la France, au Mondial 2018. C’est en sortant de la boîte un jour de juin 2006 face à l’Espagne, que Ribéry s’est révélé à la planète foot. Ce serait pour Thauvin également, un scénario parfait qui le valoriserait fortement. De sa présence ou non en Russie cet été dépendra pour partie sa cote marchande, car il n’existe pas de plus grande lucarne médiatique qu’une Coupe du monde. De surcroît dans un collectif français comptant parmi les favoris, les hommes de Didier Deschamps pousseront nécessairement à la curiosité des médias et des observateurs internationaux. Une chose est plutôt certaine avec Thauvin, si l’OM le vend ce sera pour une indemnité record au club, supérieure aux 39 millions d’euros de Chelsea, pour Michy Batshuayi.

Le Bayern de Munich peut assumer des salaires de Tops joueurs mondiaux

Signer au Bayern Munich signifierait dans la carrière de Florian Thauvin, franchir une étape. Chez un monument du foot, il y gagnerait en plusieurs choses, notamment en salaire, sur celui du moment que lui verse l’Olympique de Marseille estimé à près de 5 millions d’euros la saison, sans les variables. La masse salariale du Bayern, proche de 265 millions d’euros est près de trois fois supérieures à celle du club phocéen. Les cadres de l’équipe (Neuer, Lewandowski, Boateng, Ribéry…) dépassent tous les 10 millions d’euros bruts la saison.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑