Combien a gagné Novak Djokovic depuis ses débuts sur le circuit de tennis ?

18 avril 2018 à 16:15 par Thomas

0

Novak Djokovic a gagné plus de 110M$ sur les courts, depuis le début de sa carrière.

Un salaire à neuf chiffres. C’est ce que revendique en dollars, Novak Djokovic depuis qu’il a fait ses débuts sur le circuit ATP. Même s’il est moins bien, depuis plus d’un an, entre doute et pépins physiques, il a assez dominé le tennis mondial pour avoir franchi la barre des 100 millions de dollars gagnés en carrière sur le circuit ATP de tennis. Ils ne sont que deux sur la surface du globe à pouvoir s’en féliciter : lui et le Suisse Roger Federer.

Déjà plus de 110M$ pour Novak Djokovic gagnés sur le circuit de tennis ATP

Les deux sont au coude à coude, avec plus de 110 millions gagnés chacun ; pour le Serbe, exactement, 110.053.951 dollars (88.877.293€). Mais « seulement » 240.818 dollars depuis le début de l’année 2018, très loin de ses habitudes et de ses ordinaires adverses. Ces sommes équivalent à des prize money, c’est-à-dire les primes gagnées sur tous les tournois disputés sur le circuit de l’ATP, chaque saison, principalement les Grands Chelem qui comptent le plus sportivement et financièrement. Dans le cas de Novak Djokovic, sur les 110 millions dollars gagnés, 32.783 l’ont été en double. C’est dire s’il est rare de le voir en jouer, autrement peut-être qu’avec sa sélection nationale.

S’y ajoutent, tous les revenus des sponsors associés au Serbe

Cet argent en fin est indépendant du reste gagné du sponsoring. Depuis 2017, Djokovic est la tête d’affiche de Lacoste, pour un deal estimé proche à plusieurs millions d’euros par saison. Depuis le début de cette année, il a rejoint Asics, qui lui fournit ses chaussures. Il a aussi été l’image du constructeur automobile Peugeot et a Head pour fournisseur officiel. Tout cela faisant que Novak Djokovic ajoute près d’une dizaine de millions de dollars en moyenne chaque année du sponsoring, à sa cagnotte.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑