Combien gagne un joueur du RC Strasbourg Alsace ?

17 février 2018 à 20:15 par Guillaume

0

Promu en Ligue 1 cette saison, le RC Strasbourg doit veiller à ses finances. Notamment sur les salaires. – @Facebook

De retour parmi l’élite après plusieurs années de purgatoire, c’est une bonne chose pour le foot hexagonal que ce pilier du foot français tienne sa place en Ligue 1. Ne serait-ce que pour son public, à la fidélité rare et précieuse, même quand le RC Strasbourg Alsace jouait dans l’anonymat des championnats amateurs. Reste qu’en tant que promu, cette saison 2017-2018, le club n’a pas les moyens financier de viser autre chose que le maintien. Ça se vérifie au niveau des budgets ou de la grille des salaires des joueurs.

Un salaire moyen à près de 25.000€ bruts par mois au RC Strasbourg Alsace

Combien gagne un joueur du RC Strasbourg Alsace ? En Ligue 1, cet exercice, près de 25.000 euros bruts mensuels à la moyenne du vestiaire, selon une estimation du journal L’Equipe. Soit une saison complète à presque 0,3 millions d’euros, mais sans les bonus négociés individuellement, par les membres du groupe dirigé par Thierry Laurey. Forcément, cette moyenne est en augmentation puisque depuis deux saisons consécutives, le club alsacien monte d’un étage, dans la hiérarchie nationale.

Des salaires tous inférieurs au million d’euros la saison, pour part fixe

Tel que le précise le quotidien sportif, le RC Strasbourg a pour limite un salaire proche de 60.000 euros mensuels, pour les cadors de l’effectif. C’est le salaire maximum proposé en 2017-Z018, pour ne pas mettre les finances du club en péril, surtout s’il doit faire la navette entre l’élite et son anti-chambre.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑