Comment assister à un match de baseball aux Etats-Unis ?

9 octobre 2018 à 10:17 par admin

0

A se rendre aux Etats-Unis, en profiter pour découvrir le baseball, un sport majeur aux US.

S’il y a bien un sport typique aux États-Unis, c’est forcément le baseball. Quand on aime le sport et qu’on a prévu un voyage aux États-Unis, il semble dommage de passer à côté d’une telle expérience. Qu’on soit à New-York ou encore à Los Angeles, il y a forcément une équipe à soutenir. Mais comment bien se débrouiller pour pouvoir assister à un match de baseball aux États-Unis ? Quelques conseils judicieux se glissent dans cet article.

Les principales équipes de baseball aux USA

Aux États-Unis, certains sports ont quelque chose de sacré. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est largement le cas du baseball. La frénésie n’est peut-être pas la même qu’avec le football américain pendant le Super Bowl, mais l’ambiance vaut tout de même le détour. Ce ne sont pas les équipes qui manquent, et chaque équipe possède son propre stade.

Par exemple, il est possible d’applaudir les Yankees de New-York au Yankee Stadium, ou de préférer les Giants de San Francisco à l’A&T Park. Parmi les équipes de baseball cultes aux États-Unis, il y a aussi les Angels of Anaheim de Los Angeles, les Marlins de Miami, les White Sox de Chicago ou encore les Padres de San Diego. Bien entendu, tout n’est donc qu’une question d’affinités, mais aussi de lieu où l’on se trouve, et de période. Eh oui, avant d’aller assister à un match de baseball, il y a tout de même plusieurs choses à savoir.

Aller voir un match de baseball aux USA

Avant d’aller voir un match de baseball aux USA , il va falloir s’y rendre. Avant cela, si on veut mettre toutes les chances de son côté, il est nécessaire de bien choisir sa période de départ. Pour les petits budgets, la période idéale va, de manière générale, de fin février à fin mars. La raison est simple : cette période est consacrée aux entraînements. Les équipes se chauffent et se rôdent avant de démarrer la saison régulière, qui débute fin mars pour se finir approximativement à la fin du mois de septembre. À ce moment-là, il est quasiment impossible de ne pas tomber sur un match de baseball ; ces derniers ont lieu le soir en semaine, ou l’après-midi du dimanche. Là encore, en fonction des équipes, certains billets peuvent être obtenus pour moins de 50$. Évidemment, pour certaines places, il faudra mettre jusqu’à 1 000$ le billet, mais là, c’est pour être au plus près des joueurs et pour soutenir les Yankees, par exemple.

Une fois que la période de séjour est déterminée, il ne faut pas oublier de régler certaines formalités, comme le fait d’avoir un passeport en cours de validité, ou encore de faire une demande d’esta usa en ligne. Ce serait dommage de se retrouver bloqué à l’aéroport et de devoir faire demi-tour sans pouvoir applaudir une équipe de baseball. Il est donc important de ne pas négliger certaines formalités administratives, en tout cas, pas si l’on veut être sûr de pouvoir vivre l’expérience authentique du match de baseball aux États-Unis.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑