[CONCOURS] Gagnez le livre « Les 100 histoires de légende du sport au féminin »

8 mars 2018 à 12:20 par Thomas

0

Jouez avec Sportune pour tenter de gagner le livre « Les 100 histoires de légende du sport féminin ».

Pour accompagner la journée internationale de la femme, ce 8 mars 2018, Sportune vous offre l’occasion de gagner un très beau bouquin de la collection, « les 100 histoires de légende ». Naturellement dans ce contexte précis, l’ouvrage est dédiée au sport féminin et à ses championnes, écrit par le journaliste Gérard Holtz et son fils Julien. Il n’est sorti que ce premier mars, il est tout chaud, tout beau et plein de récits (connus ou moins) de performances parfois extraordinaires, souvent très positives, d’autres un peu moins respectable.

Un livre passionnant dédiés à celles qui font l’histoire du sport

Comme l’affaire « Femke Van den Driessche », éphémère championne du monde de cyclocross, le temps que soit découvert le moteur caché dans son vélo. La triche, comme chapitre aux « 100 histoires de légende du sport au féminin », mais aussi des exploits, grandioses à l’exemple de Marie Paradis, première femme à franchir le Mont Blanc, en 1808… Et en robe ! Ou Bilie Jean King, à qui l’on doit la parité des primes, sur le circuit des Grands Chelem de tennis. Depuis, d’autres disciplines ont suivi, mais on est encore loins de l’égalité financière entre les hommes et les femmes dans le sport, en général.

Tentez de gagner « Les 100 histoires de légende du sport au féminin » sur Twitter

Ce sont toutes ces questions, ces réussites exceptionnelles ou ces échecs marquants qui sont compilés dans ce livre. Il est à gagner, depuis ce jeudi 8 mars et jusqu’au lundi 12 mars inclus, en jouant sur le compte Twitter @Sportunefrance. Comment ? Très simplement, en vous abonnant aux pages @Sportunefrance et @les100histoires sur Twitter, puis en retweetant (RT) le post ci-dessous.

Le ou la gagnant(e) sera tiré au sort et prévenu via Twitter. Bonne chance à vous…





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑