Cristiano Ronaldo vaut 26 M€ en tant que marque d’athlète

18 octobre 2019 à 21:20 par Thomas

0

Cristiano Ronaldo est une puissante marque à lui seul.

Assez loin des chiffres démentiels qui circulent en ce moment, sur ce que lui rapporteraient chacune de ses publications sur un réseau social d’images, Forbes estime à 29 millions de dollars (26 M€), la valeur de la marque d’athlète de Cristiano Ronaldo, cette année 2019. Le magazine économique prend en référence son transfert du Real Madrid vers la Juventus Turin et les conséquences sur le merchandising, avec notamment plus d’un demi-million de maillots floqués à son nom, vendus en 24 heures.

Cristiano Ronaldo a la valeur de marque la plus forte chez les footballeurs

« Pour un sportif, le capital de marque correspond à ses revenus (à l’exclusion du salaire, des primes de leur sport et des revenus de placement) moins le revenu moyen des dix meilleurs athlètes de sa discipline », écrit Forbes pour expliquer sa méthodologie visant à estimer la valeur de marque, des événements, des clubs, des sportifs ou des marques commerciales associées au sport. Cristiano Ronaldo a la plus forte, en ce qui concerne le monde du football. Il devance Lionel Messi, donné à 20 millions de dollars (18 M€).

Vous aimerez aussi:  Cristiano Ronaldo, l'évolution de sa valeur marchande au cours de sa carrière

Mais à l’échelle du sport, le plus coté est Roger Federer

A l’échelle plus large du sport domine le tennisman Roger Federer. Le suisse a une valeur de marque estimée à 62 millions de dollars (55,6 M€) grâce à sa ribambelle de sponsors qui lui rapportent plus de 75 millions d’euros, sur cette année 2019.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑