Diego Simeone devient le coach le mieux payé du foot

14 février 2019 à 23:25 par Thomas

0

Diego Simeone a signé une extension de contrat record pour un coach de l’Atlético Madrid.

De la continuité avec les cadres de l’équipe. Après avoir offert un pont d’or à Antoine Griezmann, pour le convaincre de refuser l’offre du Barça, l’Atlético Madrid a prolongé son coach Diego Simeone, de deux ans et demi, jusqu’au 30 juin 2022. A la clé un salaire naturellement revalorisé, à hauteur de 24 millions d’euros net la saison, selon l’estimation donnée par le journal AS.

Un nouveau salaire à 24M€ par an pour Diego Simeone

Avec ce nouveau contrat, El Cholo devient l’entraîneur le mieux payé de la planète football, devant l’Espagnol Josep Guardiola à près de 20 millions d’euros par an, à Manchester City et depuis que José Mourinho a été débarqué de Manchester United et que Marcelo Lippi n’a pas été reconduit à la tête de la Chine. Le Portugais et l’Italien avoisinaient également, les 20 millions d’euros, par an. Ces chiffres sont des estimations de salaires indépendantes des revenus annexes du sponsoring, quand ils en ont.

Coach de l’Atlético Madrid depuis 2011

Diego Simeone est à l’Atlético Madrid depuis 2011, comme entraîneur des Colchoneros. Mais il aussi passé une paire d’année en tant que joueur, à défendre le rojiblanco du maillot madrilène.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑