F1 – Quel salaire pour Charles Leclerc chez Ferrari ?

11 septembre 2018 à 12:50 par Thomas

0

Charles Leclerc pilotera pour la Scuderia Ferrari, la saison prochaine de F1. – @ScuderiaFerrari

Mercato de la F1 suite : ce mardi matin, la Scuderia Ferrari a tour à tour annoncée le départ du Finlandais Kimi Raikkonen (plus tard officialisé chez Sauber) et l’arrivée, pour les saisons 2019-2020, du pilote monégasque Charles Leclerc. Il épaulera l’Allemand Sebastian Vettel, pour un salaire estimé par la référence, le Business Book GP, proche de 2,5 millions d’euros par an.

Un salaire estimé à 2,5M€ la saison pour Charles Leclerc chez la Scuderia Ferrari

Comparé à son futur partenaire allemand payé près d’une quarantaine de millions d’euros la saison, c’est le revenu d’un rookie. Charles Leclerc n’a que 20 ans, il est membre de la filière Ferrari depuis son adolescence, cette promotion chez les Rouges est une conséquence heureuse mais logique de sa (jeune) carrière. Son salaire va flamber pour l’occasion ; il approche le centaine de milliers d’euros estimés, cette saison 2018.

Du rêve à la réalité pour le pilote de F1 monégasque

« Les rêves deviennent réalité » a réagi le Monégasque sur les réseaux sociaux. Dans la liste de ses remerciements, Leclerc a pensé au regretté Jules Bianchi dont il était très proche et à qui il doit par ailleurs, un peu de cette ascension vers les sommets de la discipline.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑