FC Barcelone – adidas réclame une fortune à un Blaugrana pour violation de contrat

4 décembre 2018 à 16:45 par Thomas

0

Rafinha a décidé de jouer avec des chaussures noires autres qu’adidas. Ce qui chiffonne l’équipementier allemand. – @rafinhaaa93

Rafinha et adidas, c’est une histoire qui s’achève mal. Selon le journal De Teleraaf le premier, le différent va se régler devant les tribunaux, à la date prévue du 18 décembre à venir. La marque allemande accuse le milieu de terrain du FC Barcelone de violation de contrat, au motif qu’il ne porte pas ou plus, les produits du partenariat. Rafinha et adidas ont signé ensemble un contrat en 2013, jusqu’en 2018.

adidas réclame à Rafinha, 100.000€ par jour passés avec une marque concurrente aux pieds

Mais l’international brésilien, présentement blessé car victime d’une rupture des ligaments croisés ne joue plus depuis la reprise, qu’avec des chaussures totalement noires, sans signes pour faciliter l’identification. Mais d’une marque concurrente, la Japonaise Mizuno. S’estimant lésé, adidas réclame 100.000 euros à Rafinha, 100.000 euros par jour passé avec d’autres crampons, que ceux que le groupe fournit.

adidas peut-il prolonger l’accord sans une réponse du joueur ? Au tribunal d’en décider

L’avocat de la marque, Dolf Segaar, justifie la demande par le fait qu’une proposition de prolongation a été formulée au joueur, jusqu’en 2023. Et qu’en l’absence de retour de sa part, le partenariat a été reconduit de façon tacite. Ce sera au tribunal d’Amsterdam d’en juger, c’est lui qui en décide car la division d’adidas à l’origine du rapprochement et du contrat, est basée aux Pays-Bas.

Voir cette publication sur Instagram

Trofeu Joan Gamper 🔴🔵⚽️

Une publication partagée par Rafinha Alcantara (@rafinhaaa93) le

Si l’amende est appliquée, le milieu du FC Barcelone devra payer une fortune

Depuis le 30 juin au soir, date de la fin du contrat et jusqu’à ce 4 décembre, se sont écoulés 157 jours. Si l’amende devait être appliquée, elle dépasserait les 15 millions d’euros.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑