FC Barcelone – Combien rapporte à Dembélé son contrat avec Nike ?

26 février 2018 à 20:35 par Thomas

3

Ousmane Dembélé est associé à Nike, l’équipementier de son club et de l’équipe de France de foot.

Un Français qui monte. L’été dernier, un an seulement après Paul Pogba, Ousmane Dembélé est devenu le footballeur tricolore le plus cher de l’histoire en signant pour près de 120M€ (bonus compris), au FC Barcelone. Par cette opération, l’ailier de 20 ans est entré dans la cours des très grands, avec ceux qui dépassent le simple stade de footballeur, parce que populaire et bankable, ils sont aussi des aimants à marques. Avec le maillot du Barça sur le dos, Dembélé va pouvoir étendre son influence et tester son potentiel séduction. Déjà, il a le soutien plein et entier de son équipementier Nike, qui habille également, le club blaugrana.

Comme le FC Barcelone, Ousmane Dembélé est sous contrat avec Nike

Ça compte pour le joueur qui peut ainsi prêter son image aux compagnes promotionnelles du club blaugrana ; l’un des plus aimés et suivis de la planète foot. Pour équiper Ousmane Dembélé notamment en lui faisant les produits de la gamme Mercurial, la marque de l’Oregon verse près de 1,5 millions d’euros la saison, au joueur. C’est l’estimation donnée par le journal L’Equipe, dans son enquête annuelle sur les revenus des sportifs français. Ça vaut l’équivalent chez Puma, de Sergio Agüero, un peu moins qu’Antoine Griezmann, tête d’affiche de la marque allemande.

Un seul contrat de sponsoring majeur, mais du potentiel pour l’avenir

Encore jeune et jusqu’ici moins exposé, avec le Borussia Dortmund, Ousmane Dembélé n’a que son équipementier, comme sponsor majeur pour le suivre. Sa saison tronquée par les blessures ne lui a pas encore permis de se valoriser, mais le Barça est engagé sur tous les tableaux à l’approche du money time et un Mondial en Russie se profile cet été. Ce sont autant d’échéances à bien négocier pour le Français, car c’est la garantie pour lui d’être vu par un public très large, pour s’attirer la sympathie des annonceurs. Ces 1,5 millions d’euros estimés sont, comme tous les contrats de ce type, conditionnés par la performance individuelle et collective du joueur et possiblement des royalties sur les ventes. Ces revenus sont encore marginaux, à côté de ce que le jeune homme gagne avec le FC Barcelone : 12M€/an, sans les bonus additionnels.





3 Responses to FC Barcelone – Combien rapporte à Dembélé son contrat avec Nike ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑