Le FC Barcelone économise (un peu) sur la blessure de Dembélé

17 janvier 2018 à 23:00 par Thomas

0

Tant que Ousmane Dembélé ne joue pas, le Barça n’a pas à payer les bonus à la participation, prévus avec le Borussia. – @Twitter

C’est un mal pour un bien ou une façon de voir du positif dans une situation qui n’en est pas moins très contrariante. Ousmane Dembélé est blessé. Encore. Touché à la cuisse gauche, dès son retour sur les terrains, le milieu du FC Barcelone va devoir observer trois à quatre semaines de soins supplémentaires. Tout cela est naturellement préjudiciable pour le club blaugrana, qui a investi 105 millions d’euros et 40 millions de variables, sur son transfert cet été.

5M€ devait être versé à Dortmund au 25e match de Dembélé avec le FC Barcelone

Des variables qui prévoient justement un bonus de 5 millions d’euros à verser au Borussia Dortmund, si Ousmane Dembélé joue 25 rencontres officielles dès sa première saison au club catalan. Jusqu’ici, il a disputé sept rencontres, mais seulement trois à au moins 45 minutes, durée minimum requise pour que le décompte s’applique. Au total, depuis son transfert record (battu depuis par Coutinho) au Barça, l’international français n’a joué que 141 minutes officielles. Pas même deux matchs complets au compteur.

Jusqu’à 20M€ selon le nombre de matchs disputés sous le maillot catalan

Ça retarde aussi, de fait, le possible paiement des primes aux nombres de matchs prévues par la suite : 5 millions d’euros de plus à payer au cinquantième match du joueur. Plus 5 encore à 75 et enfin 5 millions de plus à la centième rencontre officielle sous le maillot catalan. Même sans nouveaux pépins par la suite (on l’espère pour lui), il n’est pas sûr que jusqu’au bout de son contrat de cinq ans, à l’échéance de 2022, il puisse remplirn toute la grille.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑