FC Barcelone – Le Barça blinde la clause libératoire d’Ansu Fati

5 décembre 2019 à 1:10 par Thomas

0

Ansu Fati et le Barça se sont unis pour encore quelques années.

Ansu Fati a prolongé, ce mercredi soir, son contrat avec le FC Barcelone. La dernière pépite formée à La Masia a marqué ses débuts dans le grand bain de l’équipe première, les quelques fois où il y a été convié. Craignant la concurrence européenne, le Barça a voulu étendre son contrat dans le temps et par la même occasion, augmenter sa clause libératoire. C’est donc chose faite, pour ce qui concerne la durée du contrat, l’ailier de seulement 17 ans a signé jusqu’en 2022, plus deux saisons en option.

Ansu Fati a une clause à 170 M€ qui peut monter jusqu’à 400 M€

Sa clause, précédemment à 100 millions d’euros, s’élève désormais à 170 millions d’euros tel que le détaille le club, alors que selon le Mundo Deportivo, la direction catalane la voulait à 200 millions d’euros. Elle ne devrait toutefois pas avoir trop à s’en faire, car dès lors que le jeune homme intègrera de façon pérenne est contractualisé, l’équipe fanion du Barça, elle augmentera automatiquement, à 400 millions d’euros. Il deviendra alors l’égal à ce niveau, de Frenkie de Jong ou d’Arthur Melo.

Vous aimerez aussi:  OM - Combien ça coûte de recruter Youcef Belaïli (Al Ahli SC) ?

17 ans à peine et formé à l’excellence du FC Barcelone

Ansu Fati a signé son contrat en présence notamment du président Josep Bartomeu et du directeur sportif du club, Eric Abidal. Au Barça depuis qu’il a 10 ans, il marche sur les traces des joueurs illustres sortis de la pouponnière à talent de la Masia. Au premier rang desquels, un certain Lionel Messi.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑