FC Barcelone – Le Barça doit encore vendre pour équilibrer les comptes

20 septembre 2019 à 19:30 par Thomas

0

Le Barça bat des records de revenus, mais ça n’est pas sans conséquences sur les dépenses.

Tout va bien sous le soleil de la Catalogne. En conférence de presse cette semaine, le directeur général du FC Barcelone, Oscar Grau, a dit vouloir viser le milliard de revenus au terme de cette saison 2019-20. Le 6 octobre prochain, à l’occasion de l’assemblée générale des socios, il sera détaillé comment les Blaugrana espèrent atteindre les 1 047 millions d’euros de chiffre d’affaire et ainsi devenir la première franchise du sport, à dépasser le seuil du milliard.

Le Fc Barcelone vise le milliard de revenus…

Cette croissance accélérée (+ 5,8% estimés sur la saison dernière), a toutefois des conséquences sur les dépenses du club. Pour être compétitif, Barcelone a augmenté ses investissements pour se renforcer ou prolonger les cadres. La masse salariale est trop volumineuse, à 642 millions cette saison. Pour équilibrer les comptes et atteindre le bénéfice net de 11 millions d’euros escompté, le club va devoir céder d’autres joueurs que ceux partis dans le courant des mois de juillet et août : Malcom au Zenit (40 M€), Denis Suarez au Celta Vigo (12,9 millions) et Philippe Coutinho en prêt payant au Bayern Munich (8,5 millions).

Vous aimerez aussi:  PSG - Les salaires des joueurs de la capitale en 2019-20

… Mais il doit dégraisser pour rentrer dans ses frais

Ces trois transferts rapportent un peu plus d’une soixantaine de millions d’euros, le Barça doit en gagner au moins autant pour être bénéficiaire. « Il y aura des départs, nous ne nous en cachons pas. Nous pensons que cela doit être une activité ordinaire de la vie du club » a justifié Oscar Grau.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑