FC Barcelone – Le prochain maillot extérieur 2019-2020 a fuité

18 octobre 2018 à 17:20 par Thomas

0

Hommage à Cruyff et son maillot jaune à ceinture blaugrana, pour la prochaine collection du Barça ?

Si les informations successives du Mundo Deportivo sont exactes, de gros changements sont à attendre, sur les maillots de la saison 2019-2020 prochaine du FC Barcelone. Comme le journal sportif catalan est au coeur de l’information du club, il est donc tentant de croire ses auteurs quand ils partagent dans l’édition papier du jour, ce jeudi 18 octobre, l’image façon mockup de ce que devrait être la future tunique extérieure du club blaugrana.

Inspiré de la fin des 70’s le prochain maillot extérieur du FC Barcelone ?

En regardant loin dans le rétro puisque la pièce trouve son inspiration dans la tenue portée dans la fin des années 70. A une époque où le marketing n’avait pas tant d’importance, c’est à peine si Nike existait ; aujourd’hui la marque paie près d’une centaine de millions d’euros, plus ou moins selon les variables, pour habiller le collectif d’Ernesto Valverde. Tel que l’annonce le Mundo Deportivo, ce maillot away 2019-2020 sera sur fond de couleur jaune pâle.

La production devrait débuter dès l’approbation du futur nouveau logo du Barça

Barré d’une ceinture diagonale en blaugrana, c’est-à-dire du bleu et du grenat iconiques du Barça. Le regretté Johan Cruyff a notamment porté cette tenue qu’il a contribué à populariser. Le design et l’ensemble auraient été approuvés par la direction du club, la production devrait débuter prochainement. Une fois le nouveau logo officialisé, c’est prévu pour ce jeudi, à l’occasion de l’assemblée du Barça.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑