FC Barcelone – Les détails du contrat que le Barça proposerait à Griezmann

16 mai 2019 à 19:05 par Thomas

2

Antoine Griezmann, de Madrid jusqu’à Barcelone ?

Antoine Griezmann va quitter l’Atlético Madrid, en cette moitié du mois de mai, c’est la seule info certaine qui concerne l’attaquant français. Le reste n’est que bruits, mais des rumeurs au cuir épais, comme celle qui envoie le champion du monde au FC Barcelone. Chez les bookmakers anglais, c’est de loin l’hypothèse la plus sûre du moment. Pour le journal L’Equipe également, il donne en plus ce jeudi, des éléments contractuels que le club blaugrana proposerait au joueur.

Antoine Griezmann serait plus proche d’un départ au FC Barcelone

D’abord sur la durée du contrat, elle serait du plafond maximum (hors cas spéciaux), de cinq ans. Soit un engagement jusqu’au 30 juin 2024, pour Griezmann. Sur le salaire, le quotidien dans son édition papier du jour, évoque la somme de 17 millions d’euros net la saison. Il deviendrait le deuxième joueur le mieux payé de l’effectif catalan, devant Luis Suarez, mais après Lionel Messi à 36 millions nets, la saison complète. Tout cela est donné sans l’estimation des primes pour Antoine Griezmann. Au total, ses cinq ans lui rapporteraient 85 millions d’euros au cumul.

Vous aimerez aussi:  FC Barcelone - Les détails du salaire de Griezmann au Barça

Il réduirait ses émoluments pour rejoindre le club de Messi

Néanmoins, c’est un salaire inférieur à celui proche de 20 millions d’euros nets qu’il a signé l’été dernier, pour prolonger jusqu’en 2023 avec l’Atlético Madrid. Il a, depuis ce 18 juin 2018 au commencement du Mondial russe, le plus gros revenus du vestiaire colchonero. Pour ce qui relève enfin du règlement entre clubs, celui qui envisagera de recruter Antoine Griezmann devra régler le montant de sa clause libératoire. Elle serait fixée à 120 millions d’euros au 1er juillet, dont un pourcentage (20%) ira à la Real Sociedad.

Antoine Griezmann, transfert de l’été 2019 ?

Le marché des transferts ouvre officiellement d’ici un mois environ, les rumeurs qui concernent Griezmann vont s’amplifier d’ici là, car peut-être deviendra-t-il l’une sinon l’opération le plus importante, de l’intersaison.



2 Responses to FC Barcelone – Les détails du contrat que le Barça proposerait à Griezmann

  1. Diallo says:

    Barcelone doit faire tout possiblement de recruté ces ci _après Antoine Griezman,De light le défenseur de l’Ajax +Aubameyaung et Marcus Rasfhord

  2. KEMOUDOU DIAKITE says:

    OUI SI BIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents