FC Barcelone – Salaire, indemnité, option d’achat: les détails du transfert de Boateng

22 janvier 2019 à 16:40 par Thomas

0

Kevin-Prince Boateng est une recrue surprise du Barça, qui portera le n°19. – @FCBarcelona

C’est un transfert très surprise que celui de Kevin-Prince Boatgeng, recruté ce lundi par le FC Barcelone. Surprise, car l’attaquant de Sassuolo, 31 ans, n’était pas dans la liste – pourtant longue – des attaquants évoqués pour doubler Luis Suarez en attaque, avant les échéances finales qui arrivent. Pour le Barça, l’opération a l’avantage de ne pas être chère, c’est forcément l’une des raisons justifiant son arrivée, car le club blaugrana s’il n’est pas directement menacé, a le souci du fair-play financier. Car il a la plus grosse masse salariale du foot.

Kevin-Prince Boateng est en prêt au FC Barcelone

Kevin-Prince Boateng est au FC Barcelone sous la forme d’un prêt, jusqu’à la fin de la saison. Il est assorti d’une option d’achat fixée à 8 millions d’euros, que le club blaugrana n’aura pas obligation de lever. L’international ghanéen est estimé à ces mêmes 8M€ par Transfermarkt, mais moins (3,7 millions) du côté de l’Observatoire du football. Pour compenser ce départ, le Barça va payer une indemnité sèche de un million d’euros, à Sassuolo, actuellement douzième en Serie A.

Une option d’achat à 8M€ et un indemnité pour compenser Sassuolo

Il va aussi prendre en charge l’intégralité du salaire du joueur en Italie. C’est-à-dire l’équivalent du million d’euros net, pour six mois. Après quoi, soit le joueur retourna à Saussolo finir son contrat jusqu’en 2021, soit le Barça lèvera l’option et le gardera, en le revalorisant financièrement.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑