FC Barcelone Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Ferland Mendy (OL) ?

5 mars 2018 à 20:55 par Thomas

0

Le Barça garderait un oeil attentif sur Ferland Mendy. – @Facebook/OL

Il a fini son apprentissage entre les murs du centre de formation du Havre. Comme Pogba, Mahrez, Benjamin Mendy, Lassana Diarra… Ça vaut sa référence sur le CV. D’ailleurs, l’OL ne s’y est pas trompé, quitte à payer 5M€ hors variables, l’indemnité de son transfert. Pour un joueur de Ligue 2, c’est beaucoup. Moins peut-être pour quelqu’un d’aussi aisément intégré et auteur d’un saison jusqu’ici réussie. Ferland Mendy n’a pas l’exercice complet de L1 dans les jambes que déjà il a l’Europe du foot à ses pieds. A tout le moins le FC Barcelone, d’après les informations de France Football. Le latéral gauche de 22 ans est encore jeune et inexpérimenté pour prétendre à une place dans le puissant onze blaugrana. Plus peut-être en doublure de Jordi Alba. Combien ça pourrait coûter un transfert de Ferland Mendy de l’OL au FC Barcelone ? Focus…

L’OL a payé 5M€ hors variables le transfert de Ferland Mendy

L’Olympique Lyonnais, on l’a dit plus haut, a réglé 5 millions d’euros son transfert sec, plus un million possible en bonus. C’était au premier jour de l’actuelle saison 2017-2018. Depuis, le joueur s’est largement bonifié, il approche les 8 millions d’euros en valeur marchande. La plus-value est faible, mais on peut logiquement penser que Lyon ne cédera rien sans toucher au moins le double de l’investissement initial. Et encore, rien ne dit que les Gones acceptent de s’en séparer aussi vite, car le joueur est lié contractuellement à son club, jusqu’au premières heures du 1er juillet 2022. Autant dire que Ferland Mendy est au chaud, à l’abri dans le cocon rhodanien.

Un salaire inférieur au riche vestiaire du FC Barcelone

Le salaire sera par contre une formalité, pour le puissant FC Barcelone, même en augmentant conséquemment le présent contrat du joueur. Ferland Mendy approche les 60.000 euros bruts mensuels à Lyon ; estimation sans les primes à la performance ou la prime d’éthique notamment. Au niveau du vestiaire blaugrana, ça le situe tout en bas de l’échelle. Bien en deçà de Lucas Digne, un des Français du Barça que Ferland Mendy pourrait justement pousser vers la sortie.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑