FC Barcelone Transfert – Ça coûterait combien de recruter Alexandre Lacazette (Arsenal) ?

5 mai 2019 à 20:40 par Thomas

0

Alexandre Lacazette provoquerait l’intérêt du Barça, pour la saison prochaine.

Un Français en cacherait un autre, dans les petits papiers du FC Barcelone. Selon le Mundo Deportivo, le club blaugrana suivrait l’attaquant d’Arsenal, Alexandre Lacazette, dans le cas où il échouerait à recruter Antoine Griezmann, depuis l’Atlético Madrid. L’ex-joueur le plus chèrement vendu dans l’histoire de l’Olympique Lyonnais (à 53M€) est sur sa lancée à Londres, avec 35 réalisations, en 85 rencontres disputés avec les Gunners. S’il est potentiellement moins cher que le champion du monde Griezmann, Alexandre Lacazette est un joueur premium qui vaut son poids sur le marché des transferts. Analyse…

Le FC Barcelone sur la piste d’Alexandre Lacazette pour son attaque ?

Autant le coût du transfert de Griezmann, pour ce qui concerne l’indemnité du transfert est connue, à 120 millions d’euros comme sa clause libératoire à Madrid, autant pour ce qui concerne Alexandre Lacazette, les chiffres sont plus incertains ; l’attaquant de 27 ans n’a pas ce type de clause (obligatoire en Espagne), dans son contrat chez les Gunners. Mais d’après l’analyse des spécialistes de l’évaluation marchande, Lacazette vaut moitié moins, c’est-à-dire 62 millions pour le cabinet KPMG, 65 millions d’euros, du côté de Transfermarkt et dans une fourchette de 70 à 90 millions d’euros, estimés par l’Observatoire du football.

Vous aimerez aussi:  Stade Rennais - Quand se terminent les contrats des joueurs bretons ?

Sur le podium des joueurs les mieux payés des Gunners d’Arsenal

L’attaquant international français a paraphé un contrat de cinq ans, à sa signature chez les Gunners en juillet 2017. Son salaire est depuis ce jour proche de la dizaine de millions d’euros bruts (170 000 livres hebdomadaires), selon les chiffres de la presse anglaise, mais pour L’Equipe Magazine, dans son enquête annuelle sur les revenus des athlètes français, le natif de Lyon a généré 7,1 millions d’euros de revenus, au cours de son année 2018. Dans tous les cas, Lacazette est sur le podium des joueurs les mieux payés d’Arsenal, après le meneur allemand, Mesut Özil et son camarade en pointe, Pierre-Emerick Aubameyang.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑