FC Nantes – Ça coûte combien de recruter Rafael (OL) ?

15 novembre 2019 à 21:50 par Thomas

0

Le latéral lyonnais Rafael manque désormais de hauteur chez les Gones. Il pourrait les quitter au prochain mercato, si Nantes va au bout de son idée.

Concurrence à droite, au poste de latéral chez les Gones. Devancé par l’international français Léo Dubois et Néerlandais, Kenny Tete, Rafael da Silva manque de temps de jeu avec l’OL, depuis l’entame de la saison 2019-20. Conséquence au demeurant fâcheuse pour lui, il se trouve qu’au FC Nantes, son frère jumeau Fabio s’est blessé, victime d’une rupture du tendon rotulien du genou gauche, sa saison est probablement terminée. Il se dit que le club de la Loire serait venu aux renseignements, peut-être moins pour un transfert sec que pour un prêt, car le coût de l’opération au global peut être élevé, au-delà de ce que le FCN peut assumer.

Fabio blessé, le FC Nantes songerait à son jumeau de l’OL

Rafael est à Lyon depuis la fin du marché des transferts de l’intersaison 2015-2016. Arrivé en provenance de Manchester United, pour une indemnité proche de 3 millions d’euros, sans les bonus. Au fil des saisons dans le Rhône, il s’est valorisé et a été prolongé au cours du printemps dernier. De deux ans, jusqu’au terme de la saison 2020-2021. A un an et demi de la fin, l’estimation qui le concerne est incertaine si l’on se réfère à Transfermarkt pour qui il approche les 9 millions d’euros, tandis que l’Observatoire du football le valorise entre 2 et 4 millions d’euros. A Nantes les recrues les plus chères du club sont Anthony Limbombe et Ludovic Blas tous deux engagés pour 8 millions d’euros.

Vous aimerez aussi:  OM double l'OL et s'installe en tête des affluences

Un contrat jusqu’en 2021 avec un salaire plus élevé que l’ordinaire nantais

Rafael, tel qu’on l’a dit plus haut, a été prolongé au mois de mai dernier. A cette occasion, ses émoluments ont diminué, précédemment estimé à 250 000 euros bruts mensuels, il en gagnerait 30 000 de moins depuis. Cela reste un salaire élevé pour l’ordinaire nantais, équivalent à la fourchette haute du vestiaire. Voire l’équivalent supérieur du joueur le mieux payé du groupe dirigé par Christian Gourcuff. Rafael a 29 ans, il est donné plus cher que son jumeau Fabio, sur le marché des transferts.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑