FIFA 19 – Confidences du pire joueur de la simulation

13 octobre 2018 à 18:40 par Thomas

0

Shandon Baptiste a le bonheur d’être présent dans l’univers du jeu FIFA 19. Mais lui est le joueur le plus faible de la simulation.

C’est un honneur pour tous les footballeurs que d’avoir son double reproduit dans l’univers du jeu de football sur console FIFA 19. Pour tous, moins peut-être celui qui justifie de la note la plus faible, car le privilège d’en être devient un poids à assumer parmi ses semblables mieux cotés. C’est ce que l’on comprend des déclarations de Shandon Baptiste données au média Dream Team, au Royaume-Uni. Milieu de terrain axial du club de Oxford United en League One (l’équivalent du National, en France), il a une moyenne générale à 47, la plus faible de l’édition sortie à la fin du mois de septembre dernier.

Un peu déçu Shandon Baptiste d’être le joueur le moins noté sur FIFA 19

« Je ne vais pas mentir, les garçons m’ont gentiment châtiés quand les notes sont sorties » admet le joueur de 20 ans. « La plupart d’entre eux ont entre 50 et 55, c’est peut-être parce que je viens d’intégrer l’équipe première qu’ils m’ont donné n’importe quelle note ». Pas rancunier, Shandon Baptiste achète toutes les versions du jeu produit par l’éditeur EA Sports. Naturellement, il joue avec lui même puisqu’il était déjà présent dans la version précédente. Avec une même note d’ensemble de 47.

Vous aimerez aussi:  ASSE Transfert - Combien ça coûterait de recruter Sergi Palencia (Barça) ?

Malgré tous ses efforts, une note qui reste décidément basse quand il joue

Même en se donnant bien du mal pour se valoriser, c’est à peine si l’international grenadien y parvient : « L’année dernière, j’ai hissé Oxford United jusqu’en Premier League et je n’avais qu’un 49 de moyenne. » « De la Ligue One à la Premier League… Et je ne prends que deux points! ». S’il admet un peu « de frustration », Shandon Baptiste espère monter en grade à la prochaine édition du jeu. Il n’a que 20 ans, il s’est récemment frotté avec Oxford United au grand Manchester City de Pep Guardiola. C’était en Coupe de la ligue, trois jours avant la sortie mondiale de FIFA 19, malgré la défaite 3-0, Shandon Baptiste a disputé toute la rencontre, avec le brassard de capitaine au bras. Il espère avoir été vu, à cette occasion.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents