FIFA 19 – La « Bête » Akinfenwa a trouvé plus fort que lui. Et c’est un Français

20 février 2019 à 19:20 par Thomas

0

La nouvelle « bête » sur FIFA 19 c’est lui, le défenseur de l’Eintracht Francfort, Sébastien Haller.

Adebayo Akinfenwa s’est fait un nom dans le football, plus grâce à son imposant physique que pour ses qualités techniques. L’attaquant de Wycombe Wanderers en League One anglaise (D3) accuse plus de 100 kilos à la pesée, ce qui lui a valu le surnom de « la Bête » et de la notoriété sur tous les titres FIFA depuis 2015. Sauf que sur FIFA 19, « The beast » a trouvé plus fort que lui, en la personne d’un Français.

La « Bête » Akinfenwa a trouvé plus fort que lui sur FIFA 19

Adebayo Akinfenwa vaut toujours un rare 97 de force, sur ce dernier opus développé par l’éditeur EA Sports. Mais il y a mieux, à 98, avec le défenseur de l’Eintracht Francfort, Sébastien Haller. Ce basculement du rapport de force (dans tous les sens du terme) est récent. Il s’est opéré avec la mise à jour hivernale du jeu initiée par son éditeur. Sébastien Haller a gagné 3 points de note générale, de 78 à 81. Avec, désormais, une force donnée à 98, la plus élevée de ce FIFA 19.

Le Français Sébastien Haller augmenté à 98 en force

Sur les forums spécialisés, tel que l’ont repéré certains de nos voisins outre-manche, le fait qu’Akinfenwa puisse être déchu de son titre honorifique de plus costaud du jeu n’est pas du goût de tous les gamers. L’un évoque un « manque de respect » des équipes derrière la production de l’opus, un autre s’emporte plus vertement, n’acceptant pas cette évidence.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑