FIFA 19 – Pourquoi la Croatie vice-championne du monde n’est pas dans le jeu ?

6 novembre 2018 à 20:40 par Thomas

0

Luka Modric et les Croates ont leur double sur FIFA 19. Mais uniquement en club et non avec la sélection au damier.

C’est une bizarrerie remarquée du côté du Royaume-Uni, par le média Eurogamer : sur FIFA 19 est absente la sélection nationale de Croatie, pourtant récente vice-championne du monde, on le sait battue par l’équipe de France (4-2). Les joueurs sont intégrés, notamment les stars, Luka Modric au Real Madrid et Ivan Rakitic au FC Barcelone, mais il manque l’équipe au damier iconique.

Pas de Croatie vice-championne du monde sur FIFA 19. Un manque que tout le monde semble déplorer

La raison ? Tomislav Pacak, porte-parole de l’équipe explique à Eurogamer : « Si la Croatie ne fait pas partie de FIFA 19, c’est parce que la Fédération croate et EA Sports n’ont pas trouvé d’accord qui satisfasse les deux parties ». Gênés aux entournures, la fédération et l’éditeur canadien déplorent chacun la situation ; du côté de la Croatie, l’espoir est de régler le différent tôt ou tard. « Nous comprenons et partageons la déception des joueurs et nous espérons que cette question se résolve à l’avenir, poursuit Tomislav Pacak. HNS (la Fédération croate, ndlr) est plus que favorable à cela. Et nous souhaitons que EA écoute ses consommateurs et respecte leur volonté de voir l’équipe croate intégrée au jeu. »

Vous aimerez aussi:  Real Madrid - Les clauses libératoires des joueurs madrilènes en 2019-20

Un différend qui porterait sur l’aspect financier du deal entre HNS et EA Sports

L’opposition serait financière, la Croatie reprochant à l’éditeur de FIFA 19 et de ses précédentes déclinaisons, de ne pas proposer assez. Tel que rapporté dans la presse croate en 2012, EA Sports aurait proposé 100.000 euros pour obtenir les droits de licences et d’exploitation de l’équipe. Davor Suker alors fraîchement élu à la présidence de la Fédération l’avait écarté et il ne tiendrait plus à discuter, pour des sommes qu’il jugerait bien trop basse.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑