FIFA 19 – Top 5 des joueurs les plus sous-cotés de la simulation

21 octobre 2018 à 22:35 par Thomas

3

Certains joueurs méritent mieux que leur note attribuée sur FIFA 19.

Après ceux « qui ont trop », voilà d’autres qui méritent mieux que la note attribuée sur FIFA 19, par les équipes chargées de l’opus, de l’éditeur EA Sports. C’est-à-dire notre sélection des 5 joueurs les plus sous-cotés, qui valent mieux que la note donnée en début de partie. L’exercice est totalement subjectif, néanmoins nourri d’arguments, comme pour ce qui concerne le défenseur Raphaël Varane, à nos yeux « l’injustice » la plus criarde, si on peut parler ainsi.

Varane et Mbappé mériteraient meilleure note sur FIFA 19

Un autre français est dans ce Top, plus jeune et plus difficile à évaluer, Kylian Mabppé n’en est pas moins la plus belle promesse future, en vrai comme dans l’univers virtuel de FIFA 19. Avant de surement dominer toute la hiérarchie, d’ici quelques éditions prochaines du jeu, le natif de Bondy vaut un 87 largement mérité. Enfin, on a touché un mot du phénomène Krzysztof Piatek que personne n’avait vu venir à tel niveau. Pas chez EA Sports tout du moins.

Les 5 joueurs les plus sous-cotés de FIFA 19

Mohamed Salah (Liverpool) = 88

Il est l’homme de la saison dernière, révélation internationale, finaliste de la Ligue des champions et symbole de l’exceptionnelle saison de Liverpool. Malgré tout, Mohamed Salah n’est « que » le 27e joueur le plus fort sur FIFA 19, avec une note à 88 certes très élevées, mais qu’il vaudrait supérieure.

Kylian Mbappé (PSG) = 87

Difficile d’être totalement objectif avec un joueur que personne ne connaissait il y a moins de deux ans. L’ascension du phénomène est aussi exceptionnelle que dure à évaluer. Mais Kylian Mbappé, champion du monde et nouvelle star du football joue à un niveau au-dessus que sa note de 87, que lui ont attribué les équipes derrière la production de ce FIFA 19.

Raphael Varane (Real Madrid) = 86

Nous évoquions Diego Godin, dans la liste des joueurs les plus sur-cotés, notamment en raison de Raphaël Varane, lui injustement considéré. Lui donner une note de 86 est une chose, l’estimer quatre points de moyenne plus faible que l’Uruguayen en est une autre difficilement compréhensible. Piqué, son pote Umtiti ou le Parisien Thiago Silva ont tous une note supérieure à la sienne. Sans que cela soit vraiment mérité.

Ederson (Manchester City) = 86

Les observateurs du foot anglais en sont fous, pour beaucoup d’entre eux, le gardien brésilien est présentement le meilleur du moment, sur la planète foot. Joueur très complet, excellent dans la relance et dans sa capacité à jouer vite et bien, il est le maillon que voulait Pep Guardiola, dans le collectif parfait pour le technicien catalan.

Krzysztof Piatek = 70
Comment en vouloir à ceux qui se chargent d’attribuer les notes de ne pas avoir relevé le phénomène Krzysztof Piatek ? Selon le journal L’Equipe récemment, des clubs français à qui le Polonais a été proposé dans l’été n’ont pas donné de suite. Résultat, Krzysztof Piatek est la révélation de ce début d’exercice avec 9 buts en sept rencontres de Serie A, de très grands clubs lui font la cour ; bref, il mérite beaucoup mieux qu’une moyenne à 70.





3 Responses to FIFA 19 – Top 5 des joueurs les plus sous-cotés de la simulation

  1. Anonyme says:

    Moi j’aurais plutôt employé le jeu d’arcade fifa plutôt que simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑