FIFA 20 efface Van Basten des supports après son dérapage en direct

3 décembre 2019 à 12:10 par Thomas

0

EA Sports a retiré Marco Van Basten des supports de FIFA 20. Au moins provisoirement.

Marco Van Basten seul contre tous. L’ex-triple Ballon d’or néerlandais perd ses soutiens, professionnels ou commerciaux depuis son dérapage à l’antenne, à l’occasion d’un match au cours duquel il a tenu une référence au nazisme. S’il se confond en excuses depuis ce week-end, Van Basten a été mis à l’index par la chaîne Fox Sport qui l’emploie, pour une durée déterminée, et EA Sports, sur son opus FIFA 20 a décidé de l’effacer de ses supports. Là également au moins provisoirement.

Marco Van Basten dérape, FIFA 20 réagit

« Nous prônons l’égalité et le respect de la diversité partout dans notre jeu », écrit EA Sports dans un écran commun à tous les joueurs, en différentes langues selon les régions. « C’est pourquoi nous avons décidé de ne plus rendre disponibles, jusqu’à nouvel ordre, les éléments de l’icône Marco Van Basten, dans les packs, les DCE et dans FUT draw », poursuit le message.

Van Basten perd soudainement (et logiquement) tous ses soutiens

L’ex-joueur du Milan AC appartient à la longue liste des légendes aujourd’hui retraitées, que FIFA 20 rend disponible sur sa simulation. Van Basten justifie dans le jeu d’une note moyenne de 93. Encensé tout du long de sa carrière professionnelle, le Batave vient de perdre en légitimité avec sa sortie douteuse.

Vous aimerez aussi:  FC Nantes - Combien ça coûte de recruter Kevin Gameiro (Valence) ?



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑