Foot Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Grégory Sertic (OM) ?

11 décembre 2017 à 21:50 par Guillaume

0

Si Grégory Sertic trouve un point de chute adéquat, l’OM ne devrait pas le retenir. – @Twitter

Lui ne veut pas quitter l’Olympique de Marseille, c’est ce qu’indique le journal L’Equipe, dans son édition du week-end. Mais la porte serait ouverte au polyvalent milieu ou défenseur phocéen. Plus surement pour libérer son salaire que dans l’espoir de toucher une indemnité de transfert, quoique Grégory Sertic ne vaut pas moins, onze mois plus tard, que ce que l’Olympique de Marseille l’a payé aux Girondins de Bordeaux, en janvier. Selon le quotidien sportif, le joueur aurait des touches en MLS, à Orlando City notamment. L’équipe que le Brésilien Kaka vient de quitter est en capacité d’assumer le coût de son transfert. A quel prix ? Combien vaut le milieu de l’OM, Grégory Sertic ? Regardons…

Une valeur marchande qui vaut l’indemnité payée il y a 11 mois par l’OM

En onze mois à l’Olympique de Marseille, Grégory Sertic a disputé une quinzaine de rencontres, dont un tiers comme titulaire. C’est peu pour se valoriser, mais avec lui, le club phocéen n’avait pas eu à surpayer l’indemnité de son transfert, estimée à 1,5 millions d’euros hors bonus. Le président Jacques-Henri Eyraud tient particulièrement à ne pas verser dans la surenchère, avec l’ancien bordelais, il est dans les cotes marchandes du moment. La valeur de Grégory Sertic se situe toujours dans cette fourchette de 1 à 1,5 millions d’euros. A 28 ans, il n’est pas « vieux » dans le sens du football, mais sa carrière commence à tirer vers la fin. Ce sont surement les dernières années, pour négocier un transfert d’envergure. Avec deux ans et demi de contrat qu’il lui reste, peut-être que l’OM ne rechignera pas à le laisser partir pour rien, si ça peut libérer son salaire.

Grégory Sertic a le salaire d’un cadre du vestiaire marseillais

Sertic approche les 180.000 euros bruts mensuels à l’Olympique de Marseille. Ça fait de lui, l’équivalent d’un joueur cadre du vestiaire dirigé par Rudi Garcia. Cela vaut la rémunération de l’attaquant camerounais Clinton N’Jie, lui aussi donné comme étant possiblement sur le départ, en cas d’offre intéressante. Pour la MLS ça pèse un peu mais Orlando City, si la franchise est effectivement sur le dossier, a les moyens financiers de l’attirer, maintenant que Kaka a libéré son salaire, jusqu’alors le plus élevé de la MLS à plus de 6,6 millions de dollars (5,6M€) la saison.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑