Foot Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Jordi Mboula (AS Monaco) ?

27 décembre 2017 à 13:40 par Thomas

0

Jordi Mboula est un espoir du club, mais l’effectif trop chargé de Leonardo Jardim pourrait le pousser à quitter l’AS Monaco. – @Twitter

Leonardo Jardim l’a dit très franchement en conférence de presse, son effectif est trop fourni. Le coach de l’AS Monaco ne s’opposera pas au départ de certains dans son groupe, s’il y trouve de l’intérêt pour le reste de son vestiaire.Jordi Mboula n’est pas le premier coché dans la liste des joueurs que le technicien portugais souhaiterait voir partir. Mais le jeune attaquant de 18 ans a jusqu’ici peu joué avec les seniors, il est dans la classe des espoirs du club mais susceptible aussi, selon le journal L’Equipe d’aller voir du pays ailleurs, suivant les offres qui pourraient être faites. Quel budget devraient compter les équipes intéressées ? Ça pourrait compter combien un transfert de Jordi Mboula depuis l’AS Monaco ? Vérifions…

Une valeur marchande qui vaut le prix du transfert de Jordi Mboula à l’AS Monaco

Fidèle à son modèle économique visant à acheter de jeunes espoirs pour les valoriser et les revendre avec une plus-value, l’AS Monaco a recruté Jordi Mboula pour 3 millions d’euros, l’été dernier. Soit le montant de la clause libératoire du joueur. C’est une somme pour un joueur d’à peine 18 ans, plutôt rompu aux joutes de la Youth League. Mais l’ASM est au moins dans ses frais à juger la valeur marchande du joueur, légèrement en deçà, à 2,5 millions d’euros. Mais le club du Rocher sait tirer le meilleur financier de ses joueurs quand il le veut et il a Jordi Mboula sous contrat pour encore cinq ans, jusqu’en juin 2022. Ça laisse tout le temps de voir venir et de décider au plus judicieux, sportivement et/ou financièrement.

Au moins 600.000 euros la saison pour le salaire du jeune espoir ibère

Sur le salaire, il convient de tabler sur au moins 50.000 euros bruts mensuels par saison et sans les primes additionnelles, comme l’équivalent de ce que l’attaquant espagnol gagne à Monaco. Plus si l’on ajoute le fait qu’en tant qu’étranger, il bénéficie du régime fiscal monégasque à son avantage. Ailleurs, il n’en profitera pas, en tout cas pas en France, la Ligue 1 étant l’un des championnats les plus taxés.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑