Foot Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Layvin Kurzawa (PSG) ?

30 décembre 2017 à 12:05 par Guillaume

0

Pour une offre proche de 25M€, le PSG pourrait lâcher Layvin Kurzawa. – @Twitter

Ce n’est pas que le PSG souhaite s’en séparer dès cet hiver, comme le rappelle le journal L’Equipe qui donne son nom, un match décisif se présente bientôt face au Real Madrid et le club ne tient logiquement pas à fragiliser un collectif déjà bien établi. Mais comme le club doit rentrer de l’argent d’ici au mois de juin, pour coller au fair-play financier, il n’est pas impossible que Layvin Kurzawa s’en aille, peut-être plus dans l’été que sur ce mercato d’hiver. Tout dépendra surtout des offres qui pourraient parvenir au club de la capitale. Le quotidien sportif écrit qu’à 25 millions d’euros, l’offre serait c considérée par la direction francilienne. Les vaut-il ? A combien devrait se négocier un départ de Layvin Kurzawa du PSG ? Regardons…

Le PSG voudrait 25M€ sur le transfert de Kurzawa, c’est proche de sa valeur marchande du moment

25 millions d’euros, c’est très exactement ces qu’a payé le Paris Saint-Germain (sans les bonus) à l’AS Monaco, pour le recruter en août 2015. Depuis, le club de la capitale a plutôt largement amorti sa dépense, il en sortira gagnant s’il parvient en effet à le céder au prix souhaité, cet hiver ou dans le courant de l’été prochain. L’exigence des dirigeants, si elle est bien celle indiquée par L’Equipe, n’a rien de gourmand. La valeur marchande de Layvin Kurzawa s’en approche significativement, le latéral gauche de l’équipe de France vaut entre 20 et 22 millions d’euros.

Des conditions salariales avantageuses pour le latéral de l’équipe de France

Layvin Kurzawa a signé un contrat de cinq avec le PSG, à l’échéance de la fin de la saison 2019-2020. Il n’est donc pas dans l’urgence de méditer sur le futur. Car en plus il a, à Paris, des conditions financières préférentielles, avec un salaire à près de 250.000 euros bruts par mois, sans les primes. Il trouvera difficilement les mêmes ailleurs qu’à Paris.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑