Foot Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Mapou Yanga Mbiwa (OL) ?

29 décembre 2017 à 16:30 par Thomas

0

Mapou Yanga Mbiwa plaît en Turquie où il pourrait éventuellement rebondir après Lyon. – @OLweb

Bruno Génésio, son coach à l’Olympique Lyonnais souligne son professionnalisme, ça devrait marquer les esprits de ceux qui le suivent pour l’engager. Car malgré le bien qu’il pense du joueur, Génésio ne fait pas de Mapou Yanga Mbiwa un pilier de sa défense. Titularisé à seulement trois reprises, il ne devrait pas être retenu cet hiver, selon les offres qui parviennent à son sujet, aux dirigeants lyonnais. Le journal L’Equipe croit savoir que plusieurs clubs de Turquie le suive, de même qu’il est observé en Italie. A combien cela pourrait se négocier ? Quel pourrait être le prix d’un transfert de Mapou Yanga-Mbiwa sur ce mercato ? On regarde…

Mapou Yanga Mbiwa vaut moins que ce que l’OL l’a payé en transfert

Il y a deux ans et demi que l’ancien champion de France montpelliérain est rentré en Ligue 1 à Lyon, après une expérience à Newcastle puis une autre à l’AS Roma. C’est en Italie que l’OL est allé le recruter, pour 9,4 millions d’euros d’indemnités. Entre chaud et froid, selon s’il joue et le niveau de ses prestations, le défenseur central n’a pas diable évolué. Ni vraiment en bien, ni trop en mal. Sa cote marchande oscille aujourd’hui entre 6,5 et 8 millions d’euros, avec un contrat jusqu’en 2020 à Lyon. Selon le journal L’Equipe, ce mercredi, l’OL pourrait ne vouloir « que » 5 millions d’euros pour le laisser partir.

Un des plus gros salaires du collectif des Gones

Question salaire, celui de Mapou Yanga Mbiwa, à 280.000 euros bruts mensuels, sans les bonus compte parmi les plus élevés du vestiaire lyonnais. C’est une bonne raison pour l’OL d’être à l’écoute des offres potentielles, pour soulager la masse salariale d’un cadre, qui ne l’est plus vraiment dans l’esprit du coach.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑