Foot Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Zambo Anguissa (OM) ?

1 mars 2018 à 22:25 par Guillaume

0

Depuis l’extension de son contrat, Zambo Anguissa est lié à l’OM jusqu’en 2021. – @Twitter/OM

Il n’est pas le joueur le plus technique de l’OM, ce qui lui vaut parfois des moqueries sur la toile. Question générosité dans l’effort et volume de jeu, André-Franck Zambo Anguissa, n’a par contre de leçons à recevoir de personne. Cette saison devient la sienne, il a gagné sa place sous le maillot phocéen, titularisé à 27 reprises, notamment plus que Maxime Lopez, révélation marseillaise du dernier exercice. La Premier League le suit de près, cette semaine son nom est aussi associé à l’Inter Milan. Marseille a refusé de le vendre l’été dernier, de nouvelles offensives sont à envisager à la prochaine fenêtre de mercato. A combien pourrait se négocier un transfert d’André-Franck Zambo Anguissa pour l’OM ? Eclairage…

L’OM a refusé des offres à 15M€ pour Zambo Anguissa. C’est ce qu’il vaut en ce moment

Il se dit que Marseille a refusé des offres à 15 millions d’euros, venues du Royaume-Uni, l’été dernier. C’est le signe que Rudi Garcia ne voulait pas s’en séparer car c’était significativement plus que la valeur marchande estimée, du milieu de terrain défensif de 22 ans. Depuis, il s’est grandement valorisé, à presque deux tiers de la saison 2017-2018, il avoisine tout juste cette quinzaine de millions d’euros. Avec un potentiel encore à exploiter. C’est déjà conséquent pour l’Olympique de Marseille qui n’a rien payé au Stade Reims, pour le recruter en 2015. Prolongé de quatre ans, aux premiers jours de l’été dernier, jusqu’à la fin du mois de juin 2021, le joueur et son club n’ont aucune pression sur l’avenir à court terme. Sauf à proposition qui ne se refuse pas, sinon, il n’y a pas de raison qu’il s’en aille.

Prolongé et revalorisé l’été dernier par le club phocéen

Depuis son nouveau bail signé, Zambo Anguissa approche les 110.000 euros bruts mensuels de salaire. C’est moins que le salaire moyen du vestiaire phocéen. Quiconque voudra l’engager devra nécessairement lui offrir plus, et en durée de contrat et en salaire, que ce qu’il a présentement. Une qualification marseillaise à la prochaine Ligue des champions serait de nature à le valoriser, sur le marché des transferts. Florian Thauvin mis à part – car sa cote financière est bien supérieure à tout le reste de l’effectif -, André-Franck Zambo Anguissa compte parmi les joueurs les plus bankables de l’OM, cette saison.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑