France – Croatie : Ce que va gagner l’arbitre de la finale du Mondial

15 juillet 2018 à 14:45 par Ludo

2

Après avoir dirigé le match d’ouverture, Néstor Pitana sera au sifflet de la grande finale du Mondial 2018 entre la France et la Croatie. – @FIFA

Plus modestement bien sûr que les joueurs, Néstor Pitana est une autre star de la finale du Mondial 2018 en Russie. L’Argentin de 43 ans est arbitre professionnel, celui qui a dirigé le match d’ouverture du tournoi entre le pays hôte et l’Arabie Saoudite. Ce même qui sera, ce dimanche en fin d’après-midi, au centre du rendez-vous décisif, à la Coupe du monde, entre la France et la Croatie. Ce sera le cinquième match pour Mr Pitana qui, à chaque nouvelle opportunité, gonfle et sa notoriété et ses revenus générés depuis un mois.

Néstor Pitana sera au sifflet de la finale entre la France et la Croatie

Comme tous ses collègues référés de première catégorie, le Sud-américain a gagné 70.000 dollars (57.000€ environ), à l’instant même de sa convocation pour le Mondial. A partir de là, chaque match arbitré est payé à hauteur de 2.500 euros, par la FIFA organisatrice de l’épreuve. Jusqu’ici, Néstor Pitana a oeuvré quatre fois, dont une pour le match de l’équipe de France gagné contre l’Uruguay, en huitièmes de finale. Cela vaut à l’Argentin, au moins 67.000 euros, à la veille de la finale, et 2.500 euros de plus (soit 69.500 euros au bilan), au bout du grand rendez-vous dominical, à Moscou.

Les meilleurs arbitres du monde réunis en Russie pour le Mondial 2018

Par ailleurs, pour ses assistants, les primes sont de 20.000 euros de base, plus 1.600 euros par rencontre. Les arbitres du Mondial 2018 sont les mieux cotés du moment sur la planète foot. Ils oeuvrent tous, toute la saison, dans les championnats domestiques de leurs pays respectifs.





2 Responses to France – Croatie : Ce que va gagner l’arbitre de la finale du Mondial

  1. Je ne sais pas pourquoi les Français sont si contant d’avoir amener avec eux la coupe du monde en France;Alors que ce n’est pas ses fils qui l’emportaient, c’est les AFRICAINES que Makron devrait bien traiter les ressortissants émigrés clandistinement . un AFRICAIN a sauver un enfant Français du quatrième étage.Donc Makron doit beaucoup aux AFRICAINES.

  2. BABACAR TINE says:

    sà vrément doit etre une fierté pour lui de mieux récompansés totalement les africains suite a cet convoitise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑