Génération U15, une graine d’espoir pour le TFC ?

28 août 2019 à 19:10 par Thomas

0

Les jeunes U15 du TFC ont brillé à l’occasion de la Vinci Cup.

A Meudon le week-end dernier, se disputait la Vinci Cup, un tournoi de pré-saison à dimension internationale, réservé aux catégories U15. L’OM l’a gagné en 2017, pour la deuxième édition. La quatrième vient de s’achever par la victoire de Porto, qui conserve pour l’occasion son titre. Mais ce succès ne s’est joué qu’à un fil, dans une finale gagnée dans la cruelle séance des tirs au but, contre le Toulouse Football Club (1-1, 4-3 t.a.b.).

Le TFC termine 2e de la Vinci Cup 2019 à Meudon

Les Pitchounes n’ont pas eu à rougir face à la concurrence des onze autres clubs en compétition : huit équipes françaises (PSG, LOSC, OM ou Stade Rennais notamment) et des étrangères comme la Juventus Turin, le Urawa Red Diamonds ou le vainqueur, Porto. Cela renforce l’idée que le club haut-garonnais est l’un des meilleurs du pays sur la formation, mais au Tef, toutes les générations ne se valent pas.

L’un des meilleurs clubs de France sur la formation

Quatorzième au classement 2014-15 des centres de formation de France, Toulouse grimpait sur le podium la suivante. Depuis, le club se maintient dans le top 10, il était neuvième la saison 2018-19 dernière. plusieurs talents ont éclos de l’Île du Ramier, ils évoluent en Angleterre (Issa Diop, Alban Lafont, Etienne Capoue…) pour la majorité. En 2016, un certain Eduardo Camavinga s’était illustré sur les terrains du Complexe Sportif Marcel Bec, au cours de la Vinci Cup. Le TFC espère rêve à son tour de révéler un jeune joueur capable de renverser le PSG, avant sa majorité!

Vous aimerez aussi:  Barça, Real... La valeur marchande des collectifs de la Liga 2019-20



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑