Le (gros) salaire de Virgil van Dijk à Liverpool

3 janvier 2018 à 16:25 par joachim

0

Virgil van Dijk a signé 6 ans à Liverpool, pour une indemnité de transfert record dans le foot. – @Twitter

Son transfert officialisé la veille de l’ouverture du mercato 2018, Virgil van Dijk est devenu, en signant à Liverpool pour 84 millions d’euros (hors variables), le défenseur le plus cher de l’histoire du foot. Un statut lourd à porter, que le défenseur batave devra défendre sur les pelouses du championnat de Premier League. Mais qui lui confère également l’avantage d’un revenu à la hauteur du recrutement. Le salaire de Virgil van Dijk à Liverpool est en effet l’un des plus élevés du club de la Mersey.

Le deuxième salaire le plus haut du vestiaire de Liverpool

Il avoisine les 150.000 livres hebdomadaires (180.000 avec les bonus), soit une saison entre 8,5 et 10,5 millions d’euros. A l’échelle des Reds de Liverpool, cela représente le deuxième plus haut salaire du club et peut-être bientôt le premier, si Philippe Coutinho, à 200.000 livres par semaines, doit partir pour le FC Barcelone qui le désire ardemment. Virgil van Dijk, défenseur central de 26 ans, a signé un contrat longue durée de six ans (le maximum autorisé outre-manche), à l’échéance de la fin du mois de juin 2023.

Virgil van Dijk est devenu le défenseur le plus cher de l’histoire du foot

Formé au FC Groningen, aux Pays-Bas, c’est d’abord en Ecosse qu’il est repéré, par le Celtic Gaslgow, pour 3 millions d’euros d’indemnités de transfert. Deux ans plus tard, au bout du marché estival 2015, il rejoint Southampton moyennant quinze millions d’euros, sans les bonus. La suite, on la connait désormais, à la veille des premiers jours de 2018 il s’est engagé avec Liverpool, pour une somme record.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑