Hazard, Jovic, Mendy, Rodrygo, Militao : Les salaires des nouveaux au Real Madrid

18 juin 2019 à 21:15 par Thomas

2

Le Real Madrid a déjà largement débuté ses emplettes sur le mercato 2019-20.

Le marché des transferts n’a pas encore officiellement débuté en Espagne (au 1er juillet), que le Real Madrid a déjà conclu les recrutements de cinq joueurs pour un total de 303 millions d’euros payables sous la forme d’indemnités, sans toutes les variables additionnelles, notamment sur l’opération liée à Eden Hazard. Le Belge est dans les cinq, avec pour lui le plus gros salaire donné à 15 millions d’euros net par an, sans les variables. C’est l’équivalent de ce que gagne Gareth Bale.

Eden Hazard avec Bale, le joueur le mieux payé du Real Madrid

C’est aussi trois fois l’estimation du salaire de Lukas Jovic ; l’attaquant serbe arrivé en provenance de l’Eintracht Francfort a signé un contrat de six ans, jusqu’en 2025, rémunéré près de 5 millions d’euros net par saison. C’est un million d’euros de plus que pour l’espoir brésilien Rodrygo, selon le chiffre donné par le média UOL Esporte. Cela fait quasiment un an que le jeune homme et le Real Madrid ont trouvé un accord, pour un contrat de six ans et un transfert à 45 millions d’euros pour Santos. Mais Rodrygo n’étant pas alors majeur, il est resté au Brésil le temps d’une dernière saison, avant de gagner l’Europe cet été. Exactement comme l’a fait Vinicius Jr avant lui.

Vous aimerez aussi:  PSG - Kylian Mbappé est le sportif de moins de 24 ans le mieux payé au monde

Un salaire à près de 2,4 M€ par an pour Ferland Mendy

Enfin, les deux défenseurs que sont l’ex de Porto, Eder Militao et l’ancien lyonnais Ferland Mendy devraient percevoir des salaires moindres. Pour le premier, l’estimation approche les 600 000 euros net pour une saison complète, soit près de 50 000 euros mensuels. Quant au latéral international français, son revenu avoisinerait les 2,4 millions d’euros net par an, ici comme tous ses camarades, sans les bonus complémentaires à gagner individuellement ou collectivement. A Lyon, Ferland Mendy gagnait près de 90 000 euros net estimés, tous les mois.



2 Responses to Hazard, Jovic, Mendy, Rodrygo, Militao : Les salaires des nouveaux au Real Madrid

  1. jm faytiga says:

    c’est vrai real madrid a beaucoup de pense

  2. BENJEAMIN AGANZE says:

    C’est normal le real madrid à bcp dépense en récritant tous se joueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents