La Juventus prolonge 8 ans avec adidas pour plus de 55M€ par an

21 décembre 2018 à 19:21 par Thomas

0

L’association de la Juventus et adidas va se poursuivre jusqu’en 2027.

L’investissement sur Cristiano Ronaldo, témoin d’une ambition élevée du club champion d’Italie, ne doit pas être étranger aux chiffres de cette extension. Ce vendredi en effet, adidas et la Juventus Turin annonce avoir trouvé un nouvel accord de partenariat, plus d’une saison et demi avant le terme du précédent contrat. Signé pour huit ans, à compter de la saison 2019-2020 prochaine et jusqu’à l’exercice 2026-2027, il va rapporter deux fois le précédent contrat.

La Juventus et adidas ont prolongé jusqu’en 2027

Car les détails sont connus, puisque la Juventus, par son statut, a le devoir de transparence. Le club de la Vieille Dame va toucher 408 millions d’euros au total de la période. Soit plus de 51 millions par an. Sans les variables à la performance de l’équipe sur le terrain, et les royalties sur les ventes de produits dérivés. En outre, adidas va verser une prime exceptionnelle au club turinois, de 15 millions d’euros, pour cette année 2018.

Le maillot des Bianconeri est valorisé à plus de 80M€

Même si cela ne nous est pas dit, c’est aussi la conséquence du recrutement de Cristiano Ronaldo et l’augmentation massive des ventes, notamment de maillots floqués au nom du Portugais. A l’ajout des presque 20 millions d’euros annuels que paie le constructeur automobile Jeep, pour occuper l’espace avant, le maillot de la Juventus Turin est désormais valorisé à près de 75 millions d’euros, sans les bonus.

Vous aimerez aussi:  PSG et Hugo Boss dévoilent une collection capsule



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑