Le FC Barcelone signe un (très) gros contrat pour son maillot d’entraînement

26 janvier 2018 à 18:40 par Thomas

1

Le groupe Beko va passer de l’arrière à l’espace avant des maillots training du FC Barcelone. – @Facebook

Après les fortes dépenses générées par le marché des transferts estival (Dembélé, Paulinho), puis hivernal (Coutinho, Mina), le FC Barcelone a nécessité à trouver des revenus supplémentaires, pour ne pas se laisser prendre au piège du fair play financier. Comme recette potentielle, le club blaugrana a trouvé comment monétiser efficacement, l’espace de son maillot d’entraînement. Selon une information du Mundo Deportivo, le collectif blaugrana, va signer un accord de sponsoring avec le groupe Beko.

Un partenariat à 57M€ sur trois ans avec Beko

Le spécialiste de l’électroménager est déjà un partenaire premium du Barça, notamment présent au dos des tenues dédiées aux entraînements. Ce nouveau contrat devrait rapporter très gros au club du président Josep Bartomeu : le Mundo Deportivo l’estime à 19 millions d’euros la saison, soit 57 millions sur les trois ans de la durée du partenariat. Rendez-vous compte, c’est plus que n’importe quel sponsor maillot (de match, pas d’entraînement) d’un club de Ligue 1, à l’exception du PSG avec Emirates.

Pour l’espace avant du maillot d’entraînement et de la visibilité au centre d’entraînement

L’officialisation du deal devrait intervenir dans le courant du mois de février, aux environs de la deuxième semaine. Outre l’espace à l’avant du maillot, Beko devrait aussi profiter d’une visibilité accrue sur les installations de la cité sportive Joan Gamper, où les joueurs s’entraînent au quotidien.





One Response to Le FC Barcelone signe un (très) gros contrat pour son maillot d’entraînement

  1. ben says:

    Barça toujours pluz fort j’aime !que on gagner cette match

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑