Le nouveau salaire d’Antoine Griezmann à l’Atlético Madrid

19 juin 2018 à 18:35 par Thomas

3

Antoine Griezmann a pris « la decision » de rester à l’Atlético Madrid. – @AtleticodeMadrid

Il avait promis de clarifier son futur avant le début du Mondial 2018, le timing fut très serré mais finalement respecté, par Antoine Griezmann. Jeudi, l’attaquant de l’Atlético Madrid a confirmé sa volonté de rester chez les Colchoneros, dans un docu filmé largement commenté, en Espagne comme en France. Dans la foulée, en ce début de semaine, l’attaquant des Bleus a paraphé un nouveau contrat, assorti d’une augmentation. Depuis, le salaire d’Antoine Griezmann à l’Atletico Madrid dépasse le seuil des 20 millions d’euros net la saison.

Antoine Griezmann a prolongé à l’Atlético Madrid, son salaire a augmenté en conséquence

Tel que le révèlent les médias espagnols, notamment le Mundo Deportivo, « Grizi » va désormais avoisiner les 23 millions d’euros net, la saison. C’est bien évidemment le plus haut salaire du collectif madrilène ; d’ailleurs le plus significatif jamais offert à un joueur, par le club dix fois champion d’Espagne. Pour mieux situer l’extension de bail signée par le joueur, Antoine Griezmann devient l’égal salarial de Cristiano Ronaldo au Real Madrid voisin et honni. Ça pose mieux le contexte. Pour conserver le joueur, que le Barça courtisait assidument, l’Atlético Madrid a consenti de gros efforts financiers. Et pas seulement pour augmenter Griezmann, mais en le rassurant aussi, sur le recrutement et l’ambition du club, à l’échelle européenne.

Désormais sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le collectif colchonero

Avec ce nouveau contrat, voilà le leader d’attaque de l’équipe de France de football, lié à l’Atlético Madrid jusqu’à la fin de la saison 2022-2023. Il y est arrivé au mois de juillet 2014, en provenance de la Real Sociedad, pour une trentaine de millions d’euros, d’indemnité de transfert. Sa clause libératoire, jusqu’alors à 100 millions d’euros a doublé pour l’occasion.





3 Responses to Le nouveau salaire d’Antoine Griezmann à l’Atlético Madrid

  1. Anonyme says:

    23 MILLIONS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑