Le RC Lens a la quatrième affluence… de Ligue 1

4 septembre 2018 à 14:25 par Guillaume

0

Le RC Lens a réuni 31.318 spectateurs à Bollaert depuis le début de la saison. En Ligue 2, c’est un phénomène marquant.- @RCLens

Quatre journées se sont jouées en Ligue 1, toutes les équipes ont normalement reçu deux fois, c’est encore bien tôt pour tirer des conclusions, mais déjà bien assez pour saluer la performance du public du RC Lens. Parce qu’en Ligue 2, le club nordiste a réuni une moyenne de 31.318 spectateurs, à l’occasion des deux matchs disputés à Bollaert.

Deux fois plus de monde à Bollaert que pour voir le FC Metz à Saint-Symphorien

C’est largement le public le plus nombreux du championnat (le FC Metz qui suit à plus de moitié moins, à 13.308) et c’est pas loin de taquiner le podium des affluences de la Ligue 1. Entre le PSG, troisième à 47.197 spectateurs en moyenne et l’AS Saint-Etienne, à 28.076. En plus du nombre conséquent, le RC Lens affiche un taux d’occupation à plus de 83%.

Le RC Lens se glisse entre le PSG et l’ASSE

S’il faudra voir sur la longueur si l’engouement résiste, ces chiffres sont de nature à faire pâlir de jalousie pas mal d’équipes de la Ligue 1. Voilà trois ans que le Racing Club de Lens a plongé en Ligue 2. Après six journées, les Sang et or occupent la troisième place de Ligue 2, avec douze points mais un match de moins.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑