Le salaire de Carlo Ancelotti au SSC Naples

23 mai 2018 à 22:15 par Thomas

0

Carlo Ancelotti et le nouveau coach du président Aurelio De Laurentiis. – @Twitter

Tout est allé très vite, ce mercredi 23 mai, du côté du SSC Naples. Dans la matinée, le président De Laurentiis tweetait : « Je remercie Maurizio Sarri pour son dévouement au club, signifiant la fin de la collaboration avec son coach. Il a procuré beaucoup d’émotions à la ville et aux fans, grâce à ses principes de jeu admirés partout et par tous. » Plus tard dans la journée, le cacique napolitain recrutait Carlo Ancelotti, en tant que nouveau coach de l’équipe première. Pour un salaire signé, par Carlo Ancelotti au SSC Naples, qui le hisse sur le podium des techniciens les mieux payés de Serie A.

Carlo Ancelotti devient le deuxième coach le mieux payé d’Italie

Il est estimé par la Gazzetta dello Sport à 6,5 millions d’euros net, la saison. C’est sans les variables possibles. Ce n’est qu’un demi-million d’euros de moins que Massimiliano Allegri à la Juventus Turin. A 7 millions par an, c’est lui qui domine la hiérarchie des salaires des coachs d’Italie. Carlo Ancelotti a signé un contrat de trois ans, jusqu’à la fin de la saison 2020-21, avec le Napoli. Jusqu’alors l’ex-coach du PSG, il profitait encore de son salaire à 17 millions d’euros bruts, que le Bayern Munich continuait de lui verser, en dépit de son licenciement.

Un contrat de trois ans signé avec le SSC Naples en Serie A

Le Mister est de retour aux affaires, après huit mois à l’écart des terrains. Précédemment, Carlo Ancelotti a dirigé le Bayern Munich, le Real Madrid, le PSG, Chelsea, le Milan AC, la Juventus Turin, Parme et Reggina. Son palmarès est énorme, il a été champion d’Italie, d’Espagne, de France, d’Angleterre et d’Allemagne et a gagné trois fois la Ligue des champions, pour les lignes majeures sur son CV.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑