Le team MCES eSport, qu’es aquò ?

20 février 2019 à 14:10 par Thomas

0

De l’équipe dirigeante aux joueurs en passant pas les collaborateurs, voilà une revue d’effectif au sens large, du projet MCES. – @Sportune

C’est un projet porté par l’addition de compétences exercées, tout en haut, par le couple Romain Sombret et Sandra Niellini, partenaire à la vie comme dans le professionnel. Fort de l’expérience gagnée via la franchise MONCLUB Futbol (terrains de football en salle sur synthétique, à Aix, dans le sud de la France) et le programme Diambars FC au Sénégal, ils ont créé le team MCES, pour la contraction de MONCLUB eSport.

MCES pour désigner le team MONCLUB eSport

Depuis l’automne dernier, tout s’est accéléré : le MCES Gaming Center a été inauguré pour que soient dispensés les cours de la MCES Academy. Ça se passe à Marseille où résident également, les joueurs professionnels recrutés comme les pionniers de cette nouvelle structure ambitieuse, organisée et centrée comme fonctionnent n’importe quel autre club de sport dit « traditionnel ».

La première promotion officie sur League of Legends, Fortnite et FIFA

Pour cette première promotion, trois jeux parmi les plus emblématiques du moment ont été retenus : League of Legends, Fortnite et FIFA. Pour que les gamers deviennent des graines de champions, ils ont à leur disposition un centre de 200m2, avec 24 PC dopés par une puissance de fibre de 1 Go. Si la pratique est nécessaire au quotidien pour viser les sommets, le sport au sens plus physique du terme est aussi largement intégré au cursus. C’est ici qu’interviennent notamment, Yannick Agnel, le nouveau directeur sportif et Guy Demel, ex-footballeur pro, chargé de la préparation physique.

Former des champions du eSport. Mais des hommes ou des femmes avant tout

Pour ces jeunes (des garçons pour la très grosse majorité), l’approche est nouvelle et pas forcément simple à appréhender. Pour certains, la condition physique n’était jusqu’alors qu’un aspect secondaire. Imaginez leur surprise en découvrant la batterie de tests organisés, car dans le team MCES, la data est au coeur de la performance. Les conditions de préparation sont quasiment les mêmes, dans l’approche physique et scientifique, de celles d’autres champions. En clair MCES est une pouponnière à champions de eSport, où chaque individu est accompagné dans la pratique comme en dehors, afin de respecter l’adage de l’esprit sain dans le corps sain. C’est quelque chose sur lequel insiste les dirigeants de la structure.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑