Leicester Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Bouna Sarr (OM) ?

19 janvier 2018 à 12:25 par Thomas

1

Bouna Sarr est à l’OM depuis juillet 2015. – @Instagram

Claude Puel et Leicester ne lâchent pas Bouna Sarr. Le coach français des Foxes a coché le nom du joueur de l’OM dans la liste des profils à recruter cet hiver, sauf que le club phocéen ne veut pas s’en séparer. Maitenant que Rudi Garcia l’a repositionné, avec un certain succès, au poste de latéral droit, en doublure d’Hiroki Sakai, pas question pour le coach marseillais de le voir partir en cours de saison, au risque sinon de perturber l’équilibre de son collectif. Mais Leicester insiste, voyons du coup cela que cela pourrait coûter au champion d’Angleterre 2016, un transfert de Bouna Sarr depuis l’OM

Leicester a déjà proposé deux fois la valeur marchande en transfert de Bouna Sarr, à l’OM

Selon la radio RMC, une offre à hauteur de 5 millions d’euros aurait été faite par les Foxes à l’Olympique de Marseille. Ce serait la deuxième formulée par les Anglais, elle a été refusée par les Phocéens, comme la première. Cinq millions d’euros, c’est pourtant, le double de l’estimation marchande du joueur, sur le marché des transferts. Et plus de trois fois le montant de l’indemnité sèche payée (1,5 millions d’euros, hors variables) par Marseille à Metz, pour le recruter, à l’été 2015. RMC précise néanmoins que Leicester pourrait revenir avec une nouvelle proposition. A quel moment deviendrait-il judicieux pour l’OM de s’en séparer ? Attendons la prochaine offre, s’il doit y en avoir une…

Un salaire à revaloriser mais qui reste abordable pour les Foxes de Leicester

Ça devrait être plus compliqué pour Leicester de trouver un terrain d’entente avec Marseille, que de convaincre le joueur de traverser la Manche. Bouna Sarr a signé cinq ans, en juillet 2015, en échange d’un salaire estimé proche de 90.000 euros bruts par mois. Sans les bonus additionnels. C’est moins que le salaire moyen du vestiaire de l’OM et ça reste tout à fait supportable pour les Foxes. Même en considérant une nécessaire revalorisation du joueur, en le faisant venir au Royaume-Uni.





One Response to Leicester Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Bouna Sarr (OM) ?

  1. Tolo Jean says:

    Un exemple de reconversion très satisfaisant et je pense qu’il a un potentiel qui demande qu’a aller au plus haut. Et la jeunesse pour lui. Sagna reste un grand joueur et est très expérimenté mais il faut miser sur l’avenir alors pour moi c’est Sar.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut de page ↑