Les 10 footballeurs les mieux payés au monde en 2019-20

21 septembre 2019 à 20:45 par Thomas

2

Le classement des plus hauts salaires du football est le même qu’il y a un an, pour les trois premiers.

La saison 2019-20 a repris ses droits, le mercato est terminé pour les principaux championnats du monde, les lignes ne devraient plus bouger avant l’hiver. Et le top 10 des plus hauts salaires de l’exercice non plus, d’ici à l’été, car il est rare que des transferts d’une telle importance se nouent pendant la trêve en janvier. A moins d’une prolongation. Car l’on parle ici des joueurs les mieux payés en club de la planète football. C’est-à-dire le gratin, présent ou plus anciens comme Andres Iniesta, qui jouit d’une pré-retraite dorée au Japon, avec le Vissel Kobe.

Les 10 plus hauts salaires du foot en 2019-20 : 10. Mezut Özil (Arsenal) = 20 M€

Messi reste le footballeur le mieux payé au monde en 2019-20

L’ancien milieu du FC Barcelone approche un salaire de 32,5 millions d’euros bruts par an sur deux saisons de contrat. Au Barça justement, les salaires comptent parmi les plus importants, toutes disciplines collectives confondues. Antoine Griezmann s’y glisse avec son nouveau contrat chez les Catalans, à 23,5 millions d’euros bruts environ, pour cette saison. Mais ses revenus en Catalogne seront évolutifs. Au sommet trône Lionel Messi, avec un salaire à près millions d’euros nets par an, sans les primes associées, ni les revenus du sponsoring et des activités extra-sportives. Sans quoi, La Pulga dépasse les 100 millions d’euros de gains.

Vous aimerez aussi:  PSG - Combien valent les joueurs parisiens sur Football Manager 2020 ?

Alexis Sanchez a changé de club mais il conserve son salaire anglais

Neymar et Cristiano Ronaldo complètent le même trio des footballeurs les mieux payés, d’une saison sur l’autre. Alexis Sanchez reste dans le top 10, car s’il est parti de Manchester United pour l’Inter Milan, l’ex-footballeur le mieux payé de la Premier League garde les mêmes émoluments, payés aux deux tiers environ par les Red Devils et le reste du club lombard. Le classement complet est à voir en détails et en images, dans le diaporama ci-dessus.




2 Responses to Les 10 footballeurs les mieux payés au monde en 2019-20

  1. Messi est un extra terrestre, ya pas son deux dans la planète de football

  2. Avatar Anonyme says:

    Qui restera toujours les meilleurs footballeur mieux payé au monde et le contrat de Lionel Messi va prend fin à quel année à catalan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑