Les 15 prochains transferts en Ligue 1 selon la rumeur

21 novembre 2018 à 15:28 par Thomas

0

Ça va bouger au mercato d’hiver, en Ligue 1. A savoir sous quelles proportions ?…

A un peu moins d’un mois et demi de l’ouverture du marché des transferts d’hiver, prenons – pour ce qu’elle vaut- la température de la rumeur, tel que l’analyse l’application Football Whispers en Angleterre. C’est-à-dire en combinant les rumeurs du web partagées par la presse, les blogs, les réseaux sociaux puis en les classants selon la force de la source et de la récence. Tout cela est exécuté par des algorithmes qui donnent in fine, un indice de « probabilité » de 1 à 5 à chaque rumeur ; proche de 5, c’est qu’elle est « sérieuse ».

Les 15 transferts à venir en L1 selon la rumeur : 15. Eric Bailly au PSG, indice = 2,5/5

Adrien Rabiot au PSG et Nabil Fekir à l’OL agitent les rumeurs de transferts

En Ligue 1, il y a assez d’informations pour dresser un Top 15 des opérations à venir, en ce 21 novembre. Avec Adrien Rabiot donné en plusieurs destinations, car à sept mois de la fin de son contrat avec le PSG, nul ne sait de quoi son avenir sera fait. La rumeur l’envoie tantôt à Manchester City, tantôt chez les Spurs de Tottenham, sinon à Liverpool. Mais la piste la plus chaude est celle qui le mène au Barça. Indice de faisabilité attribué à la rumeur par Football Whispers : 3,7/5. La logique est aussi vraie pour Nabil Fekir, bien qu’en ce qui le concerne, il n’y a pas d’échéance de bail prochaine.

Des rumeurs dans le sens des départs comme celui des arrivées en Ligue 1

Arsenal, Bayern ou l’Atlético Madrid s’intéressent à son profil, mais c’est toujours la piste Liverpool qui domine, à l’indice de 3,2 sur 5. Quand un footballeur est donné plusieurs fois, nous ne retenons que la destination jugée la plus crédible. Le reste de ce Top est donc composé de noms différents. Soit pour rejoindre ou rester dans le championnat de France, soit pour en partir car cette hiérarchie se décline dans le sens des départs comme des arrivées. Découvrez-là en images détaillés, via la galerie d’images ci-dessus.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑