Les 20 joueurs de Ligue 1 les plus chers sur le marché des transferts

2 mai 2019 à 17:45 par Thomas

0

En moyenne, un joueur du Top 20 le plus chers de la Ligue 1 avoisine les 60M€ sur le mercato.

Dans un mois et demi, le grand bal des transferts ouvrira ses portes en France. La Ligue de football professionnel a fixé la période du 11 juin au 2 septembre, pour le mercato d’été 2019-2020 des clubs de la Ligue 1. Avant cela, focus sur les joueurs les plus chers de notre championnat, sur la base des estimations de la plateforme spécialisée Transfermarkt. Au top 20 des plus valorisés, plus de la moitié évoluent au Paris Saint-Germain (12 joueurs).

Les 20 joueurs les plus c hers de la Ligue 1 2018-19: 20. Aleksandr Golovin (Monaco) = 30M€

12 des 20 joueurs les plus chers en Ligue 1 défendent le PSG

Le podium complet est 100% parisien, avec Neymar et Kylian Mbappé dans des proportions hors normes pour la Ligue 1 ; le premier est estimé à 180 millions d’euros et 200 millions pour l’autre. Derrière, l’écart est conséquent de Marco Verratti, troisième au vingtième, le jeune attaquant russe de l’AS Monaco, Aleksandr Golovin. Il faut au moins être coté à 30 millions d’euros, comme lui, pour entrer dans ce Top 20.

Comme Pépé ou Rabiot, ce Top 20 de la Ligue 1 va prochainement changer

Outre Paris et Monaco, l’Olympique Lyonnais, le LOSC et l’OM ont au moins un représentant, voire cinq pour le club des Gones, qui pointe après le PSG. Cette liste est vouée à évoluer d’ici à quelques mois, car certains (comme Nicolas Pépé au LOSC) sont ultra-courtisés quand un autre – Adrien Rabiot – est sûr de partir depuis le début de cette année. Soulignons enfin que ces valeurs marchandes sont des estimations, basées sur plusieurs critères dont le principal est la durée du contrat restante. Mais également, le niveau technique, les qualités physiques, les connaissances tactiques, l’âge, le volume de jeu, la popularité, le poste, les blessures, le palmarès…

Découvrez les 20 joueurs les plus chers du moment dans le diaporama d’images ci-dessus.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑