L’OL champion de la formation, le Stade Rennais plus forte progression 2018

11 juin 2018 à 22:10 par Thomas

0

Nabil Fekir est un exemple de ce que l’OL forme de mieux. – @OL

C’est une habitude qui ne change pas depuis six ans, l’excellence en matière de formation est et reste lyonnaise. Cette saison 2017-2018 encore, l’OL est récompensé du titre de meilleur pouponnière à talent du foot français, une reconnaissance donné par la Direction technique nationale de la FFF, après approbation de la commission paritaire. Si le club des Gones reste la référence, il a un nouveau dauphin, avec le PSG juste devant l’AS Monaco, à l’inverse du précédent classement 2016-2017.

Le Stade Rennais grimpe au pied du podium en 2018

Quatrième, le Stade Rennais signe la meilleure progression de l’exercice achevé. Le club breton gagne sept places d’une saison à l’autre, il devance le FC Nantes, cinquième. Tel que le détaille la Fédération Française de football sur son site, ce classement des centres de formation des clubs professionnels 2018 repose sur cinq composantes d’efficacité :
– nombre de contrats professionnels signés par les joueurs formés au club
– nombre de matches joués en équipe première par les joueurs formés au club
– nombre de matches joués en sélection nationale par les joueurs formés au club
– nombre de diplômes scolaires obtenus par les joueurs formés au club
– contrat et ancienneté des éducateurs

Six ans de suite que l’OL fait référence sur la formation

Avec des joueurs tels que Houssem Aouar, qui fait une découverte remarqué en élite, ou l’expérimenté Nabil Fékir, présent au Mondial avec les Bleus, l’OL garde ce titre loin d’être anecdotique. Le club de Jean-Michel Aulas est plus largement, dans le Top 10 sinon proche, des meilleurs clubs formateurs du Vieux Continent.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑