LOSC, OGCN Transfert – Ça coûterait combien de recruter Mbaye Diagne (Kasimpasa) ?

4 janvier 2019 à 18:45 par Thomas

0

Très courtisé l’attaquant du kasimpasa, Mbaye Diagne. – @kasimpasa

En dépit d’un prêt éphémère à Ajaccio en 2013, on ne le connait pas en France puisqu’il joue loin dans le championnat de Turquie. Mais il sera peut-être l’une des attractions de ce mercato d’hiver, car cette saison, au Kasimpasa en SüperLig, Mbaye Diagne enfile les buts comme des perles ; déjà 20 en seulement 17 matchs. Avec de telles statistiques, il y a forcément du monde au balcon dont, selon le média TMW, le LOSC et l’OGC Nice du côté de la Ligue 1 française. Mais les chiffres qui circulent au sujet de l’attaquant sénégalais de 27 ans, poussent à la prudence sur l’idée.

Le LOSC, l’OGCN et d’autres sur la piste de Mbaye Diagne

Certains médias évoquent la somme de 20 millions d’euros, d’autres moitié moins. Dans tous les cas, avec Mbaye Diagne, Kasimpasa possède le joueur le plus bankable de son histoire. Une belle pioche qui va rapporter le pactole, car le joueur est arrivé libre en Turquie, il y a un an tout pile, au mercato d’hiver. Il était alors en Chine, au Tianjin Teda. La concurrence élevée est de nature à faire flamber la cote marchande de l’attaquant. Transfermarkt l’estime modestement à 2,5 millions d’euros, mais il est sûr qu’il faudra payer plus pour le débaucher. Mbaye Diagne a un contrat longue durée jusqu’en 2022, soit autant d’années à compenser pour qui voudra l’acheter. Tous ces éléments réunis rendent compliqué car cher, le transfert du joueur au LOSC ou à l’OGC Nice.

Un début de saison canon et une cote en transfert qui explose

Cela, sans considérer le salaire à verser. Présentement, Mbaye Diagne gagne un million d’euros net la saison. Sans les primes additionnelles collectives ou individuelles. Sachant que le club qui l’engagera devra l’augmenter, cela rend l’opération plus couteuse. Pour Nice, ce serait sur les deniers du salaire de Mario Balotelli, si l’Italien doit partir cet hiver. Pour Lille, c’est au-delà des habitudes du club et là aussi, ça ne se fera qu’à considérer un départ majeur (Nicolas Pépé ?, Thiago Mendes ?…)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Le Guide Sport Business de la Ligue 1

  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV

  • Commentaires récents