LOSC Transfert – Combien ça coûterait de recruter Pedro Obiang (West Ham) ?

14 janvier 2019 à 18:10 par Guillaume

0

Le LOSC pourrait creuser la piste menant vers West Ham et le milieu Pedro 0biang. – @pedrombaobiang

Le calcul est simple pour le LOSC : si Thiago Mendes doit partir, puisqu’il dispose d’un bon de sortie pour cet hiver, Lille cherchera à le remplacer numériquement, dans l’axe du milieu de terrain. En s’efforçant de dépenser moins que la plus-value espérée sur le Brésilien, puisque le club des Dogues, s’il a reçu le feu vert de la DNCG est étroitement surveillé par le gendarme financier du foot français. Ce successeur, selon la radio RMC, pourrait être Pedro Obiang, joueur au club de West Ham. Milieu de terrain et du même âge que Thiago Mendes, voyons ce que le profil du joueur né en Espagne, pourrait possiblement coûter au LOSC.

Le LOSC pourrait investir 10M€ ou plus sur le transfert de Pedro Obiang

Selon RMC, Lille pourrait faire une offre proche de la dizaine de millions d’euros, ou un peu plus. La radio évoque aussi la concurrence, notamment de la Fiorentina. Pour un joueur qui a participé à 14 matchs depuis le début de la saison, la marge de manoeuvre est peut-être faible, si l’on se dit que West Ham compte sur lui et que l’on juge de sa cote sur le marché des transferts : pour Transfermarkt elle approche 8 millions d’euros, l’Observatoire du football l’estime à 6 millions d’euros. Pedro MBa Obiang Avomo de son nom complet, est arrivé chez les Hammers depuis la Sampdoria, en 2015, moyennant une indemnité à six millions d’euros. Il a prolongé au cours de l’été 2017, de cinq ans, jusqu’au 30 juin 2022.

Un salaire dans la moyenne du vestiaire de West Ham et un contrat jusqu’en 2022

Depuis cette extension de bail, le milieu international de la Guinée Équatoriale approche un salaire estimé à près de 250.000 euros mensuels, sans les variables. S’il est dans la moyenne du plus riche vestiaire de West Ham, pour le LOSC c’est la rémunération d’un cadre du vestiaire. Le parcours superbe du club lillois depuis le début de saison, peut peser dans la balance, si la dynamique se poursuite jusqu’à une qualification pour la Ligue des champions. C’est surement mieux de jouer le haut de tableau en Ligue 1, que le ventre mou en Premier League.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑