Man Utd, Chelsea Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Edinson Cavani (PSG) ?

9 mars 2018 à 9:40 par Thomas

0

Edinson Cavani pourrait être à l’écoute des offres, s’il en a pour quitter le PSG, cet été. – @Twitter

Les stars du PSG manqueraient de considération. Sauf Neymar s’entend. Lucas Moura, parti cet hiver à Tottenham l’a mis en exergue dans un récent entretien. Ce vendredi Le Parisien se penche sur la situation personnelle de l’attaquant Edinson Cavani et du blues de l’Uruguayen. Ce dernier pourrait même afficher des velléités de départ, alors que le navire parisien tangue dangereusement, depuis l’élimination en Ligue des champions. Cavani ne se sentirait pas assez « aimé » ou « responsabilisé ». Malgré ses 33 buts cette saison, toutes compétitions confondues, il n’est qu’un faire-valoir après Neymar. Sa situation le pousserait à réfléchir aux opportunités. Selon Le Parisien, Chelsea, Manchester United ou l’Atlético Madrid sont sur les rangs si le joueur songe à partir. A combien alors pourrait se négocier un transfert d’Edinson Cavani, depuis le PSG vers l’un de ces clubs ? Décryptons…

iframe frameborder= »0″ width= »600″ height= »338″ src= »//www.dailymotion.com/embed/video/x6f8w6s?autoPlay=1″ allowfullscreen= » » allow= »autoplay »>

Une cote marchande en transfert proche de 75M€ pour Edinson Cavani

Cavani, rappelons-le, était jusqu’à l’été dernier le transfert historiquement le plus cher du PSG, à 64,5M€. Il a gardé ce record jusqu’au double recrutement de Neymar, puis Mbappé. Tout ce temps, l’attaquant s’est bonifié, s’imposant comme une référence internationale à son poste, sitôt après le départ d’Ibrahimovic. L’ombre du Suédois était épaisse, après lui, la cote marchande de l’Uruguayen est repartie à la hausse, en augmentation jusqu’à valoir près de 75 millions d’euros, aujourd’hui sur le marché. Il est buteur, efficace et sous contrat encore jusqu’au début de l’été 2020 : c’est autant d’éléments qui élèvent le poids de son estimation. Sauf qu’il a 31 ans, ce n’est plus un âge pour se valoriser financièrement. Si un club doit le recruter ce ne sera pas pour espérer une plus-value marchande, comme avec un jeune joueur en devenir.

Prlongé par le PSG, il a le salaire d’un top buteur mondial

L’indemnité est une chose déjà importante en soit, on l’a vu. Le salaire en est une de plus, de nature à écarter les clubs aux moyens plus limités. Faut-il en effet avoir les finances solides pour assumer les prétentions du joueur ; ce sont celles d’un top buteur mondial, à près de 18 millions d’euros bruts, sans les primes à la performance. Edinson Cavani a gagné ce contrat après le départ d’Ibrahimovic, il l’a signé en prolongeant la fin de son bail, en avril 2017. Au PSG, il est sur le podium des joueurs les mieux payés. Il le sera ailleurs, où qu’il aille, si seulement il décide de partir cet été.

Tentez votre chance, jusqu’au lundi 12 mars





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑