Manchester City Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Presnel Kimpembe (PSG) ?

26 janvier 2018 à 20:45 par Guillaume

0

Depuis qu’il a prolongé son contrat, Presnel Kimpembe est lié au PSG jusqu’en 2021. Et il compte y rester… – @Twitter

Manchester City l’a sondé, selon ce que révèle Paris United, mais Presnel Kimpembé est resté sourd à la sollicitation. Les Skyblues devraient finalement recruter un autre français, Aymeric Laporte, joueur à Bilbao, en Espagne. Il est toutefois intéressant de prendre la mesure de ce qu’un transfert du défenseur du PSG pourrait coûter. Il est jeune (22 ans), à un poste où la longévité est souvent supérieure aux joueurs offensifs, il est déjà international et porte le maillot d’un club coté. Ce sont autant de choses qui font grimper sa valeur.

Une estimation marchande inférieure à ce que le PSG pourrait réclamer pour son défenseur

Sa valeur marchande justement, les spécialistes – Transfermarkt comme le CIES en Suisse -, se rejoignent sur une estimation à 18 millions d’euros. C’est clairement en-deçà de ce que le Paris Saint-Germain pourrait le vendre, parce qu’en plus le club l’a sous contrat pour une longue durée, jusqu’en 2021. Ça compte dans les critères d’évaluation. C’est surtout par la conséquence des récentes opérations, même pour des défenseurs jusqu’alors moins cotés sur le marché. A l’ouverture du mercato, Liverpool a payé près de 80 millions d’euros à Southampton pour engager Virgil van Dijk. Pour recruter Laporte, Manchester City devra lever sa clause libératoire à 65 millions d’euros. Presnel Kimpembe est au moins dans cette fourchette là.

Presenl Kimpembe a été prolongé par le Paris SG, il y a plus d’un an

Sur le salaire, celui de Presnel Kimpembe est inférieur à Laporte à l’Athletic Bilbao. Le défenseur parisien l’a renégocié à la hausse, en novembre 2016. Il avoisine les 200.000 euros bruts mensuels, à l’ajout des bonus. Il faudrait plus que lui doubler ses émoluments pour espérer le faire signer. Manchester City était en capacité de répondre aux exigences financières du joueur. S’il est vrai que contact il y a eu, le refus de Kimpembe ne serait pas une question d’argent.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑