Manchester United – Bienvenue dans le bus à 430 000€ des Red Devils

13 septembre 2018 à 20:30 par Thomas

0

Noir simple en façade mais ultra-luxueux, le bus de Manchester United.

Pas d’habillage, sauf occasionnel. Du noir simple, contraire aux habitudes des clubs, mais un choix surement dicté par la nécessaire discrétion, en terrains hostiles. En 2016, le bus de Manchester United a notamment été la cible des supporters de West Ham. Cela justifie l’absence de marqueurs extérieurs, en ce qui concerne l’intérieur par contre, c’est d’un autre niveau.

Le bus qui transporte les joueurs de Manchester United en images

Un bus à deux étages pour transporter Pogba et les joueurs de Manchester United

Ce modèle TDX27 Astromega du constructeur belge Van Hool est à deux étages, optimisés pour les besoins du club. Il est estimé à près de 430.000 euros. Les joueurs occupent le haut, ils disposent de 29 places, en bas le staff en a neuf. C’est aussi là qu’est l’espace restauration. Toute une cuisine sur roues avec, tel que le détaille The Sun : deux fours, un micro-onde, une machine à café, mais aussi un frigo et un évier.

Des écrans partout et du wifi à disposition pour la route

Les sièges sont en microfibres Dinamica, il y a 24 écrans dont la plupart individualisés, incrustés dans les appuies-têtes. Paul Pogba et ses camarades ont le wifi à disposition pour occuper les temps de déplacement. Ils ont aussi l’accès à un toilette et une cabine de douche. Enfin, pour assurer la sécurité des voyageurs, les vitres sont doubles et supposées être incassables.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑