Manchester United Transfert – Ça coûterait combien de faire signer Faouzi Ghoulam (Naples) ?

3 janvier 2018 à 22:20 par Thomas

0

Faouzi Ghoulam a prolongé son contrat au début du mois de décembre. Pourtant il est donné comme possiblement sur le départ vers Manchester United. – @Twitter

Alejandro Grimaldo serait en approche à Naples. Le latéral gauche espagnol du Benfica devrait prochainement rejoindre les Partenopei et ouvrir la porte au départ de Faouzi Ghoulam. Le très sérieux Tuttosport l’écrit, l’information est reprise au Royaume-Uni comme au Portugal, considérant également que Manchester United serait intéressé par les services de l’international algérien. A double titre elle étonne : que d’abord le Napoli cherche à remplacer Ghoulam qu’il vient tout juste de prolonger le 5 décembre, et qu’ensuite soit évoquée la somme de 60 millions d’euros pour indemnité. Combien alors ça pourrait coûter un transfert de Faouzi Ghoulam à Manchester United ? Décryptons…

Tuttosport évoque une clause à 60M€ pour Ghoulam à Naples, La Gazzetta la donne plutôt à 35M€

Il y a trois ans, sur la fin du mercato de l’hiver 2014, Naples a obtenu la signature du joueur en provenance de l’AS Saint-Etienne qui l’a formé. Depuis, dans un club jouant les premiers rôles en Serie A et qualifié pour la Ligue des champions, il s’est valorisé. Malgré sa grave blessure, une rupture du ligament croisé du genou droit, au premier jour de novembre dernier, alors qu’il était en pleine bourre. Faouzi Ghoulam avoisine la trentaine de millions d’euros en valeur marchande. En prolongeant son contrat jusqu’à la fin de la saison 2021-2022, le joueur a normalement validé l’existence d’une clause libératoire. Celle-ci étant donnée par la référence La Gazzetta dello Sport à 35 millions d’euros et uniquement valable pour les équipes étrangères. En l’espèce, elle devrait normalement s’appliquer à Manchester United qui paierait donc moins chère son indemnité de transfert.

Vers une deuxième augmentation en quelques semaines, en signant à Manchester United ?

Si Ghoulam doit changer de club cet hiver, il paraphera une deuxième augmentation de salaire, en l’espace de quelques semaines. Son nouveau contrat signé début décembre dernier lui vaut en effet un salaire à 3,5 millions d’euros net la saison, supérieur à ce qu’il était précédemment. Il est certain qu’en s’engageant à Manchester United, il serait à nouveau revalorisé ; les salaires chez les Red Devils comptant pour plus élevés de la Premier League anglaise.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑